« Parti avant la patrie, dérives autoritaires, entourage toxique » : « Plus jamais ça ! », Seydi Gassama

« L’arrivée au pouvoir de Macky Sall en 2012 avait soulevé un immense espoir », rappelle Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal.

« Il avait le soutien de toutes les forces vives de la nation : partis politiques, syndicats, société civile, etc. Même le Président qu’il avait battu, Me Abdoulaye Wade, avait offert de se mettre à sa disposition pour l’accompagner. Mais très vite, le beau slogan  » La patrie avant le parti » est devenu « Le parti avant la patrie » suivi de dérives autoritaires qui ont endeuillé le pays et causé beaucoup de souffrance », explique Seydi Gassama.

« Influence d’un entourage toxique ou épaules trop étroites pour porter une charge trop lourde ? », s’interroge-t-il. Pour lui, e Conseil Constitutionnel et le brave peuple sénégalais qui est sorti massivement voter le 24 mars ont remis la démocratie sur les rails et sauvé le pays du chaos. « Plus jamais ça ! », demande-t-il.

6 COMMENTAIRES
  • laurent le vrai

    Son of a bitch Opportunist Gassama. Fick Dich endlich!

  • Badara

    Un veritable connard, ce gassama, un vaurien, un vrai escroc, un vagabond.

  • lamine

    fermes ta gueule le président macky est le plus grand président de l’histoire du sénégal

    • Ben

      Mort de rire! De préférence à mourir sous les balles de Macky Sall et et ses sbires nervis. Ce pauvre gars, les gamins de Pastef,l’ont baladé, ridiculisé,infantilisé avant de le jeter aux orties,sortant de prison pour occuper, à sa place,les plus hautes fonctions de l’État. Qui dit mieux ? Les personnes que Macky Sall a mis TOUTES ses forces pour les éliminer occupent,juste quelque petites heures après que le sinistre individu a franchi les portes d’eau palais,lune la plus fonction de l’État,l’autre la plus haute fonction du Gouvernement.
      « Le plus grand président »?🙃🤔🤔
      Re- mort de rire😂🤣😂😂🤣

  • Histe

    Seydi Gassama est un digne fils du Sénégal qui a su rester constant dans ses positions. Les insulteurs qui n’ont pas d’arguments à lui opposer ne font que ce qu’ils savent faire : insulter. L’opposition est dur hein.

  • Patriote

    Les pro Macky TOOK MOUY DOKH se déchaînent 😂😂😂😂

Publiez un commentaire