Parrainage: Serigne Mountakha décline la demande des candidats recalés…

Le collectif des candidats recalés à l’élection présidentielle 2024 s’est rendu à Porokhane pour rencontrer le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Ils ont demandé au khalife des mourides d’intervenir sur le problème lié au parrainage, mais leur requête n’a pas été satisfaite.

En effet, en présence d’Aïda Mbodj, Cheikh Abdou Mbacké et d’autres candidats, Aly Ngouille Ndiaye a parlé au nom du collectif des recalés. Ils ont demandé au khalife général des mourides d’intervenir afin que le Conseil constitutionnel revienne sur le parrainage et des difficultés liées à l’invalidation de certaines candidatures.

Mais, par la voix de son porte-parole, Serigne Mountakha Mbacké leur a rappelé sa position constante qui fait qu’il ne veut pas s’immiscer sur le processus électoral. Le khalife des mourides d’expliquer qu’il a parmi les candidats de tout bord des disciples ou proches, et qu’il se doit d’être neutre.

9 COMMENTAIRES
  • La mafia

    Mounthakha attend son heure pour jouer sa partition.mounthakha attend que le gang APR vole les élections pour sortir et sermonner les talibes mourides qui veulent manifester

    • Eskeuy

      Manam si gatal Kalifa bi da len péral. Diadieuf Mbacké Balla Aissa

  • Mountakha mbacké

    Mounthakha roule pour Macky
    Ce n’est pas un guide sinon un politicien caché
    Il ne veut pas l’arrêt des valises de billets de banque d’argent public 😀

  • Mountakha mbacké

    Ce mountakha n’ a pas de bâtin
    Un guide qui ne sait même pas lire le coran..
    Vous avez remarqué qu’il ne récite aucun sourat du courant

  • Cheikh Tourè

    Les Khalifs généraux sont plus révolutionnaires que vous. Ils sont les seuls à résister aux colons jusqu’à présent. A leur départ, les colons ont laissé avec regret, une population à 95% musulmans. Avec votre démocratie bancale, vous vous permettez de juger des personnes d une autre dimension érudits de bonne science

    • Tahaw setlou

      Cheikh Touré merci beaucoup pour votre contribution qui dit tout

    • Laila

      Tu veux parler peut-être des fondateurs des tarikhas. Mais nos actuels khalifes generaux n ont résisté à rien: ils font la fete, aiment le monde…

      Résister à quel colon et à quelle époque?
      Tu dis faux nakk , mon gars.
      Tu connais pas l histoire: les vrais résistants sont tuées. Is habitaient dans les localités reculés. C’étaient des religieux contre les colons.
      Mais pas les familles actuelles sont vcrées de toutes pièces par les colons francais. Allez lire l histoire .

  • Cheikh

    SERIGNE mountakha a parfaitement raison

  • Laila

    J’espère que qu’il va garder cette position partout et toujours: s’éloigner de la politique, mais vraiment s’en éloigner.
    Pas se secourir nakk le pouvoir quand il sera battu: restez neutre

Publiez un commentaire