Parrainage PDS: « Si le parti parvient à obtenir un million de signatures (…) Karim va gagner définitivement le combat… »

La candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle de 2019 continue toujours de susciter des interrogations. Ce, après que la Cour suprême se soit déjà prononcée, ce 30 août, sur le rejet de son inscription sur les listes électorales.

Pour le professeur en communication politique Domingo Mané, le parti démocratique sénégalais (PDS) sait pertinemment que les carottes sont cuites pour la candidature de Karim Wade. Mais il précise qu’ « Aujourd’hui, les libéraux ont choisi la posture de faiseur de roi. Autrement dit, ils vont au parrainage avec la candidature de Karim Wade pour voir ce qu’il pèse. En même temps, cela va permettre aux Karimistes  de régler la question de la légitimité  au sein du parti  en face des légitimistes ».

D’apres le journaliste et ex-rédacteur en chef de Sud Quotidien, interrogé par Senego , si le parti parvient à obtenir un million de signatures, comme les libéraux le disent,  lors du parrainage, Karim va gagner définitivement le combat de la légitimité au sein du parti.  Donc, le combat est double, au-delà du bras de fer avec le Président sortant.

25 COMMENTAIRES
  • patriote

    VOUS NOUS FATIGUEZ AVEC VOTRE KARIME WADE .. .SI LES POLITICARDS FONT FI DE LA CONSTITUTION VOUS JOURNALISTES VOTRE DEVOIR EST D ECLAIRER LES SENEGALAIS

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Mr Mane vous ne pouvez detruire Karime encore moins le PDS.Xanaa amoulene un parti(APR)?.Occupez-vous de celui.Quelle popularite?,il ne se passe un jour sans que vous parlez de lui.Il semble le produit Karim vous fait beaucoup d’argent.Vous ne racontez que des charabias sur lui.Si cela s’avere que les carrotes sont cuites pour lui alors demander a votre mentor de l’affronter aux prochaines echeances electorales.

  • BREF

    Très pertinent Diop le sud africain, merci pour votre contribution

  • Valéry Biram

    PDS = Wade =Karim dou dem

  • Daouda Hamadi Diallo

    Que des conneries des conneries on aime Karim Wade comme tous les autres sénégalais mais là c’est trop il a qu’à venir porter son candidature

  • Karamba Diatta

    Le produit « karim » se vend bien au Sénégal et fait l’affaire des journalistes c’est cela kils vont continuer à dire n’importe quoi sur lui. Cette presse ki a préféré l’argent de macky sall pour abandonner le peuple souverain. La presse sénégalaise commente la décision du gouvernement mais ne la critique pas.

  • Karamba Diatta

    Voyons vigilant avec cette presse

  • Mactar THIONE

    Franchement karim mome il naura pas plus de 30 signatures meme au point E il ne pouvait pas gagner la mairie en etant fils du president avec tout ces moyens

  • ibou

    Le nom de wade fait de largent la presse donne de l’emploi farba , pape samba mboup peuvent le temoingne je peut pas rester un jour sans entendre le nom wade c’est le nom le celebre au senegal

  • ibou

    Mactar si cetait ce que tu avances macky entend que president va gagner la mairie mais il la fallu la force pour le prendre ce que wade Democrat ne fait pas macky plus de moyen que karim mais rien

  • abo talla

    Le seul candidat capable de nous sauver de ce systeme c’est sonko. Tous ces politiciens sont des voleur et n’aiment pas le pays

  • Alioune

    Bonsoir Mactar thione à apeu pres tous dît

  • Aliounebadara Gueye

    Que du nimporte quoi
    Un candidat fantaume.
    Ne nous fatiguez plus avec karim
    Maky sall est le meilleur

  • Aliounebadara Gueye

    Nimporte quoi

  • Aliounebadara Gueye

    Karim veut rien dire candidat fantaume

  • Aliounebadara Gueye

    Presi maky sera reelu sont bilan est la

  • Aliounebadara Gueye

    Karim voleur

  • Aminata Samb

    Bien parlé Diop le Sud Africain

  • Amadou Diallo

    Mon me frère jamais beaucoup de cmnnter mais pas comparer de wolof svp je ne pas que vous me excuses encore

  • Gouney town

    Notre Caisse de depots et de consignes doit etre retiree des mains de Aliou Sall c’est pas normal de laisser tous ces milliards de cfa entre les mains de la famille Sall sans aucun controle, aucun corp de controle n’a acces a cette Caisse. Ils peuvent depenser comme ils veulent nos milliards. Aliou Sall est aussi l’administrateur de la Banque de Dakar. Cette famille est devenue milliardaire sur le dos des senegalais. Je pense que nous avons beaucoup de choses a dire sur la gestion sombre et mauvaise de Macky Sall aulieu de nous tympaniser avec Karim Wade je ne sais quoi. Il faut que les senegalais prennent leur responsabilite en fevrier 2019 pour chasser Macky Sall du pouvoir et restaurer l’etat de droit c’est un enjeu majeur pour la destine du Senegal.

  • Bamba

    Gouney TOWN vraiment tu es un ignorant..L’argent de la caisse de consignation c’est l’argent publique et mieux, c’est l’argent que tu déposes à la Senelec, à la Sde et tout autre garantie susceptible d’être remboursé et tu oses dire qu’il y’a aucun contrôle..Yow tamit!

  • yemalee2

    Vous pouvez dire ce vs voulez sur karim mais maky sait k la seule solution pour c d empecher la candidature de karim sinon le pds fera mal mais la justice etant un bras arme ……?

  • Gouney town

    Bamba de toute facon je trouve injuste de confier cette Caisse a son frere c’est pas normal y a d’autre senegalais qui sont plus experimente en la matiere pour gerer cette Caisse et en plus il avait pris l’engagement de ne jamais nommer aucun membre de sa famille par decret et voila quïl a nomme som frere c’est pas bien de trahir a chaque ois la parole donnee. Tu me traites d’ignorant mais nous savons tous qu’il y aurait jamais de controle de la part de l’IGE, de l’OFNAC etc…c le frere du president. Donc il va falloir atteindre jusqu’a ce que Macky Sall quitte le pouvoir en 2019 inchaallahou pourque la crei continue son travail car beaucoup de milliards ont ete detournes par ce regime.

  • Thierno Hamidou Kane

    C’est dommage pour ce parti moribond car il n’y a que Karim qui semble valable intelligent et apte à diriger ce parti en dehors de son père.Ce qui est une injure et une humiliation profonde pour les autres responsables qui passent pour des moutons de panurge.

  • Ozima Faye

    Karim n a qu a etre candidat en france ou au Qatar

Publiez un commentaire