Parrainage: Macky Sall campe sur sa position et refuse de reculer d’un centimètre

«Le parrainage sera maintenu», a lancé mercredi, le président Macky Sall à ses partisans lors du Secrétariat exécutif national (SEN) de l’Alliance pour la République (Apr). Macky Sall a demandé aux responsables de son parti de «porter le combat auprès de l’opinion pour faire comprendre le bien-fondé de son projet», informe le quotidien L’As dans ses colonnes.
Selon la même source, le chef de l’Etat a indiqué que l’opposition, qui rejette le parrainage, n’a fait aucune contre-proposition allant dans le sens d’atteindre l’un des buts du projet : «éviter les candidatures fantoches» à la présidentielle.

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale devrait se réunir ce jeudi pour «définir l’agenda de passage du projet (de loi) devant les commissions techniques puis en plénière».

Les députés de Benno Bokk Yakaar (Bby) se retrouvent ce vendredi à Dakar pour «harmoniser leurs positions» dans ce sens.

5 COMMENTAIRES
  • Rafna

    Mais oui, il faut que ces organisations qui sont contre sachent ce pays n’est le leur seulement..moi citoyen ne militant dans aucun parti, je considere que le minimum est de respecter les citoyens en faisant une contrepropositon. Par principe je n’ai pas voté lors des legislatives car ne comprenant pas 45 listes dont les 2/3 ne representent rien….des temps d’antenne inutiles…il faut que les organisations arretent d’utiliser le parrainage comme pretexte pour pouvoir se retrouver et donner un sens à leurs eternelles contestations pour se donner une visibilité….autrement comment comprendre qu’on ne les entend que pour decrier, insulter ou denigrer????

  • soucis+pour+le+senegal

    Rafna vous etes de l’apr

  • gentle+mara

    Ça n passera pas Sall porc

  • charles

    JE VAIS VOUS DIRE:ON PARLE TOUJOURS DE LA MAIN MISE DES FRANCAIS,TURQUES,INDIENS, ET DES CHINOIS MAIS QUAND ON VOIT LES PRESIDENTS AFRICAINS ON PRENDS BIEN POURQUOI TRUMP NOUS TRAITE DE PAYS DE MERDE.POURQUOI NOS PRESIDENTS CHERCHENT TOUJOURS A RESTER AU POUVOIRET FAIRE DE LEURS FAMILLES DES RICHES SUR LE DOS DU PEUPLE?MACKY SALL NE SORT PAS DE CETTE CATEGORIE QUI RUINE SON PROPRE PAYS.EN SENEGALAIS ON NE VOTE PAS POUR UN BILLET DE 5000FR.

  • Saliou Ndiaye

    Je suis pour le parrainage comme ça les sénégalais s auront qui est qui,parce que la majeure partie de l opposition n a pas de base.Ils passent tout leurs temps à critiquer ,merde

Publiez un commentaire