Parrainage: La colère noire de Malick Gakou contre le Conseil constitutionnel…

Le président Malick Gakou est dans une colère noire après que le Conseil constitutionnel s’est déclaré incompétent mercredi pour le recours en annulation relatif au parrainage déposé par l’opposition. 

« L’indépendance de la justice pose encore un problème au Sénégal. C’est le souhait de l’opposition et de tout autre sénégalais d’avoir une justice indépendante. C’est clair et c’est manifeste maintenant que le joug de l’Exécutif sur le judiciaire est totalement avéré. C’est la raison pour laquelle, dit-il sur la rfm, nous allons nous battre pour avoir une cour constitutionnelle indépendante et pour faire en sorte que la  justice puisse exprimer le droit conformément aux intérêts supérieurs de la Nation sénégalaise ».

Face à cette nouvelle donne, informe le Boss du Grand parti (Gp), l’opposition va se concerter pour voir « les voies et moyens les plus appropriés afin de mener le combat sur le terrain. Pour que le droit soit dit et que le Sénégal ne puisse être dirigé de cette manière avec un Exécutif qui, de manière manifeste, gère le judiciaire à sa guise ».

4 COMMENTAIRES
  • amadou

    Mr Gackou il faut demander a tes amis juristes avant de tenir CES propos lou arrange woul bakhoul c est pas comme cela respectons CES través magistrat et pere de familles comme vous .

  • niang

    Et alors? Le chien aboie la caravane passe

  • POLI TOCARD

    SI VOUS CROYEZ QUE VOUS ETES AU DESSUS DU ‘SENEGALAIS ‘VOUS VOUS TROMPE

  • ibou

    Mais comment le conseil constitutionnel va maintenant faire pour les signatures au moment ou il s’est reclame lui meme incompetent mais c’est triste

Publiez un commentaire