Parrainage – Déthié Fall: « ils nous ont bâillonnés en nous imposant un vote sans débat »

Le bras droit de Idrissa Seck, Déthié Fall, se dit outré par ce qui s’est passé hier à l’Assemblée nationale. Il estime que les sénégalais s’attendaient à un débat en profondeur sur cette question qui a tenue en haleine, depuis plus de trois (3) mois, nos compatriotes, du fait qu’elle est extrêmement sérieuse.

Déthié Fall pense qu’un débat sur le fond était nécessaire pour l’adoption de cette loi et que c’est la procédure normale et plus démocratique mais que malheureusement, ils ne l’ont pas fait. « Ils nous ont bâillonnés à l’Assemblée nationale en imposant un vote sans débat, en utilisant une majorité mécanique. Ce qui est regrettable, dit-il

Poursuivant ses arguments, le compagnon de Idy déclare que « le président de la République doit comprendre qu’une loi constitutionnelle doit être impersonnelle, ne doit pas être discriminatoire. C’est une loi extrêmement dangereuse. Nous voulons faire comprendre au Président que le combat ne vient que commencer, a-t-il rajouté.

 

3 COMMENTAIRES
  • General Diop

    Heureusement pour le Sénégal .un président doit avoir un entourage charismatique intellectuels et intelligents.

  • Pape+Amadou+Cissokho

    Vous aviez toujours fuit le débat on ne peut vouloir une chose et son contraire la population ne vous suivra jamais sur votre posture de sabotage.

  • Harouna Traore

    Je réplique : ceux qui disent que les Sénégalais sont bâillonnés s’engouffrent dans le vide et sont fatalement tombés du haut de la falaise ! , Ceux qui pensent que les Sénégalais sont mûrs et savent bien élire , sont dans le navire céleste en pleine douceur . Je l’ai dit dans ma récente déclaration que ce parrainage voté hier n’est que pour un seul objectif : faciliter le scrutin et l’accès aux isoloirs pour les électeurs . Je pense aussi qu’il ne sera pas possible de truquer . Mais que font les observateurs étrangers et les représentants des candidats dans les bureaux et pendant le décompte ? Ils n’ont qu’à faire comme le faisait le président Macky Sall qui veillait toute la nuit . Ils n’ont qu’à aller battre campagne aux villages les plus reculés du Sénégal suivant les géants pas de Macky . S’ils le font , il seront peut-être susceptibles de l’emmener au second tour .

Publiez un commentaire