Parrainage : Abdoul Mbaye charge encore le Conseil constitutionnel…

Abdoul

Recalé par le Conseil constitutionnel pour défaut de parrainage, le candidat de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, a encore exposé d’autres «errements» des sept sages. Pour lui, il y a un flagrant délit de violation du Code électoral.

«Dans le cas d’une présence sur plus d’une liste, le parrainage sur la première liste contrôlée, selon l’ordre de dépôt, est validé et est invalidé sur les autres», a déploré le Bureau Politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail.

D’après toujours le communiqué, la loi ne retient donc, comme référent pour le contrôle des listes, que celle déposée en premier et n’évoque en aucune manière toutes les listes précédant celle du candidat objet du contrôle.

En clair, rajoute-il dans le communiqué exploité par Senego, « seule la liste de la coalition BBY doit servir de référent pour déterminer les doublons à rejeter. Or le total des rejets pour ce motif après la première vérification par le Conseil constitutionnel s’élevant à 174 637 et étant supérieur au nombre total des 66 820 parrains de la première liste (celle de BBY) est preuve du non respect de l’article L57 alinéa 6 du Code électoral du Sénégal par le dispositif de vérification des parrainages appliqué par le Conseil constitutionnel.

13 COMMENTAIRES
  • Niang

    Demal sawwi te deddi

  • samm

    Les mauvais perdants, ta mm pas 1 député sur les législatives ba paré beugeu dem présidentielle boulniou sonal way

  • kannman

    Mauvais looser

  • GANGSTAPOLITICS

    Looser…these people are so weak and emotional. You better stop complaining…Tu ne peux même remplir une cabine telephonique tous tes militants reunis. En un moment donné faudra bien la boucler .Ça commence a y bien faire. Usain Bolt Mbaye..

  • Malick Diallo

    Mabaye.niang.ferme.ta.gueule.tu..est.mouchard.pour.moi.de.ma.part.tu.me.fait.honte.ou.sont.les.milliares

  • Moussa

    Cette loi est mauvaise…les doubles parrains pour un souci légal et éthique devaient être éliminés de toutes les listes quelque soit l’ordre de dépôt. On peut pas accepter du Faux sur une liste pour la bonne et simple raison qu’elle a été déposée en premier.. RIDICULE ET INSENSÉ

  • EDY

    Les répondeurs automatiques, Mr Mbaye a du mérite de se présenter à une élection et dire ces idées. Il sait bien de quoi il parle. Différent de vous qui êtes conditionnés depuis le palais.

  • Demba Diong

    Rien n’est clair surtout au sujet des doublons seul la liste déposée la première compte l’ordre de dépôt ne devrait pas influer,et il faudrait sanctionner ceux qui ont parrainé plusieurs fois.Il est de bonne foi de respecter les lois et règlements.

  • Demba Diong

    Il faudrait tout simplement les lois et règlements sans se fier de l’ordre de dépôt de parrainage.

  • Demba Diong

    Respecter les lois et règlements.

  • Sy

    Mr Mbaye SVP
    Je vous prie d aider le président Sonko
    Macky dégage
    Macky est bien un bandit

  • sow+mamadou

    Qu’il se taise à jamais celui-là
    Il est inaudible même dans son bureau

  • René Diagne

    même s il faille y operer des ameliorationa car c est une oeuvre humaine force est de reconnaitre mr mbaye que l un des critères du parrainage sur les doublons a ètè avancè dès le dèbut à savoir qu en cas de doublons il est retenu le premier inscrit relativement à liste dèposèe en premier.dpnc dès le dèbut si vous n aviez pas opter pour la chaise vide peut être vous airiez pu faire de bonnes siggestions .jusqu à nouvel ordre le parainage en sus d être une bonne chose ,est bien encadrè.

Publiez un commentaire