Parcelles Assainies: Une militante de Ousmane Sonko arrêtée pour appel à l’insurrection

Hawa Thiam, militante de l’ex parti Pastef a été interpellée ce jeudi par les forces de l’ordre pour appel à l’insurrection suite à un message vocal dans un groupe WhatsApp.

Actuellement en garde à vue, Hawa Thiam aurait réagi aux propos d’un certain Abdoulahad Cissé sur l’audience de Ziguinchor concernant la radiation de Ousmane Sonko sur la liste électorale, informe. Libération.

Elle aurait partagé dans le groupe WhatsApp ces propos « Fepa Wara Boy, sou Ziguinchor boyé rekk Dakar Boy », ajoute la même source.

Hawa Thiam a été interpellée ce mercredi à la Cité millionnaire des Parcelles Assainies puis placée en garde à vue à la Section de recherche de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

22 commentaires

  1. L’Etat a trop laissé faire, il reste la télé WALF avec les Sandiogou, Moustapha DIOP et surtout Bara NDIAYE qui est sous contrôle judiciaire et qui se permet de raconter des choses sur la non candidature du Président SALL. C’est cela qui posse les jeunes ignares à user de la violence. Il faut interdire ces manipulations sur ces plateaux de télé.

  2. Merci à la justice et aux forces de l’ordre. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la 😀😀. Ces de vrais imbeciles ces ex pastechiens. RIP pastef, ex parti terroriste vomi par le peuple sénégalais 😀😀😀

  3. Excellent! Excellent! J’espère qu’elle très vite c’est quoi être privée de liberté. Trop de laisser-aller dans ce pays. Au gnouf et au prochain

    • Inchallah 2024 c’est pour bientôt se serait la fin de la dictature et de mettre des cadenas sur les bouches des répondeurs automatique de ce régime de délinquants financiers dans tous les secteurs ils ont laissé des empreintes de détournement d’argent dont la qui sont sensés d’en parler restent muets chaque chose à une fin inchallah le vôtre est bien arrivée

      • Vous salivez déjà à l’idée de prendre le pouvoir. Revenez sur terre. Vous n’êtes pas faits pour le pouvoir. Vous êtes faits pour la rébellion à vie.

  4. @ mass et domoda@ Vivez vos derniers instants de répondeurs automatiques sur les RS ! Vous n’avez pas remarqué les signes avant -coureurs de la fin de votre régime ? Décidément, vous êtes tellement aveuglés par la haine que vous n’apercevez même pas le tsunami qui arrive au loin. Pauvres de vous !

  5. Les pastefiens croient que le senegal les appartiennent car ils jubilaient depuis 4 jours sur le verdict alors que le proces s est tenu hier ,ils sont Comme des gamins ,tout le monde a compris leur jeu car tout le monde a su que le juge est un pastefien dur et pur mais le pourvoi de cassation est la avec ses comediens de pastef.

  6. Ay feneu ak ay tapaler meunoul yoor reeeww
    Tei Senegal dafa beurri nafekh
    La justice doit être indépendante
    Les magistrats ont prêté serment et rien ne pourra les changer d’avis
    Dans la justice y’a des personnes dignes et honnête et ne sont pas manipulable et ont crainte en Dieu

  7. Tantôt elle est interpelléej eudi tantôt c’est mercredi, y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce papier.
    On aimerait bien savoir ce que recouvre l’appel à l’insurrection

  8. La dictature et la dictature au Sénégal, la liberté d’expression n’existe plus, on utilise les forces de l’ordre pour intimider les discordances, Quelle Démocratie mon Dieu …..la justice est bâillonnée

  9. Suul ker du ko tere feeñ !
    Tous les régimes neocoloniaux rétrogrades, kleptocratiques et boulimiques essayent d’étouffer le mouvement populaire pour la démocratie et l’indépendance par le massacre et la répression. Mais plus ils tuent, plus ils emprisonnent, plus ils bâillonnent, plus grandissent les forces démocratiques et plus ils approchent de leur fin. Cette nouvelle arrestation consécutive à la violation du secret des communications privées est un signe de plus de la fin inéluctable de ce régime aux abois.

Laisser un commentaire