Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a interpellé, le 12 septembre 2025, un individu spécialisé dans la falsification de documents administratifs.
Tout est parti d’une plainte déposée par une victime à qui le suspect avait promis, en 2023, un extrait de naissance sénégalais contre 35 000 F CFA. Après avoir encaissé l’argent, il avait disparu. Localisé récemment au rond-point 26, il a été arrêté par les éléments de la Brigade de recherches.
Dans son sac, les policiers ont découvert 162 extraits de naissance — pour la plupart établis au nom de personnes à consonance étrangère — ainsi que 32 copies de cartes d’identité, 8 certificats de nationalité, 10 certificats de résidence, 2 passeports, 11 cartes d’identité et 9 récépissés.
Le mis en cause a reconnu être un récidiviste, ciblant principalement des ressortissants guinéens, avec l’aide d’un complice installé à l’étranger. Une perquisition à son domicile, à Petit Mbao, a permis de saisir d’autres extraits falsifiés. Plusieurs nouvelles victimes se sont manifestées depuis son arrestation.
L’individu a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit.
Tout ca c’est a cause du MASLAH des sénégalais.
Deux mots qui font l’honneur et le malheur des sénégalais, (( TERANGA ET MASLAH))
La sanction doit être à la hauteur de sa trahison
Ce guinéen quelqu’il veulent de notre cher pays
Y’a Salam, sous d’autres cieux ce genre de personne sont des traîtres et mérite la peine de mort, point -barre👎💯👹👽👺