Parcelles Assainies : 10 Nigérians et une libérienne arrêtés par la police…

Ils avaient comme «spécialité» de capturer des images obscènes sur les réseaux sociaux pour, ensuite, faire chanter les victimes. Notamment en leur soutirant beaucoup d’argent. En effet, il leur arrivait même, parfois, d’avoir accès aux comptes bancaires de leurs proies. 

Il s’agit de dix Nigérians et d’une Libérienne qui viennent d’être cravatés par la brigade de recherches du commissariat de police de Golf Sud. Officiant dans une maison sise à l’unité 5 des Parcelles Assainies, ce groupe maléfique ne cessait de causer du tort, en plus de les prendre en otage en leur faisant du chantage, à d’honnêtes citoyens. Nés entre 1988 et 1990, ils ont été «vendus» par des voisins qui les soupçonnaient de filer du mauvais coton.

Une perquisition menée par les éléments du commissaire Thierno Diop dans leur repaire a permis de mettre la main sur des ordinateurs et des téléphones qui ont été remis, sans tarder, à la Division de la cybercriminalité de la police aux fins d’exploitation, renseigne seneweb.

Ils ont ensuite, été présenté devant le parquet, hier, pour faux et usage de faux aux moyens de système informatique, collecte illicite de données à caractère personnel, fraude informatique, pédopornographie, faux en écritures privées de commerce et de banque.

19 COMMENTAIRES
  • Ass5

    ils ont été «vendus» par des voisins qui les soupçonnaient de filer du mauvais coton.ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT CE QUI SE PASSE AVEC CES GENS.JE ME DEMANDE COMMENT NOS FORCES DE SÉCURITÉ ET DE DÉFENSE FONCTIONNENT VRAIMENT C EST INQUIÉTANT

  • diop

    que la justice fait son travail si ils sont coupable reubeuss leur attend

  • diop

    bonne question Ass5

  • Oumar Mballo

    Bravo de faire l alerte a la police

  • Libasse HANE

    ASS5.
    La sécurité reste l’affaire de tous. On ne peut pas mettre un policier à côté de chacun. Tous les sénégalais doivent être des aides à la Police. N’oublions pas que les accords CEDEAO accordent la liberté de mouvement à ses citoyens. Il nous appartient d’être vigilants et de ne pas tomber dans certains travers, cher ami

    • Ass5

      Parfaitement libass
      Mais le constat est alarment.il faut que les autorités mettent leurs mains dans la « patte »pour s occuper de cette question qui es entrain de prendre une proposition inquitante.pour un pays producteur de pétrole il faut savoir qui est chez toi et quesqu il fait c le minimum.
      La cedeao doit être réinventé pour aller vers une nouvelle formule

    • charles

      MONSIEUR LIBASSE,C’EST LA LOI QUI FAIT OFFICE DE POLICE A COTE DE CHAQUE CITOYEN,SEULEMENT AVEC LA CEDEAO:LA LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET LEURS BIENS TOUT EST CATASTRPHIQUE AU SENEGAL.IL Y’A DES PAYS EN AFRIQUE CITES DANS LE GRAND BANDITISME ET CES GENS LA SONT VENUS LIBREMENT AU SENEGAL POUR Y VIVRE ET VOILA LE PROBLEME.LE SENEGAL NE PEUT PAS DIRE C’EST LA LOI DE LA CEDEAO ET FAIRE UN REFUS DE DIRE C’EST LA LOI DE LA CEDEAO POUR KHALIFA SALL.

  • B.Niasse

    Ils sont nombreux dans les quartiers des parcelles assainies, Ouakam, Fadia…et occupent les villas les luxueuses. Ils n’occupent aucune fonction de travail et sont à longueur de journées dans les Cms et autres entités de banque, à retirer de l’argent. Ce sont des fossoyeurs de notre pays. Ils sont nigérians, ghanaéns, libériens…

  • touti

    B niass je confirme ils sont partout a Dakar et dans les régions mais Dakar est la plaque tournante il faut que chaque citoyen Sénégalais soit vigilant et veille bien aux alentours de sa localité maintenant c malfaiteurs sont partout faites gaffe.

  • deguene

    GNI GNINGUI TOYE REWMI KHANA DANGENDI NELAW,DIOGLENWAYE.

  • ndiobene

    Vous pouvez faire ttes les prisons du monde ,vous trouverez des nigérians. Ils sont mêlés à ttes les magouilles.

  • Stop

    Une bonne nouvelle pour tous merci aux voisins et à la police

  • hayes

    mais l’image ne correspondend pas a’laticle publié..ici ils me semble des aggresseur jugant du utile exposeé

  • PAPA Omar Mbow

    Tout cela est du a des frontieresporeuses

    • Ba

      Il ne s’agit pas de porosité de nos frontières ce sont des ressortissants de la cdeao et à ce titre la libre circulation dans cet espace leur est reconnu à moins de changer les textes

      • Adama Balde

        Bien sûr à condition qu’ils ne nuisent pas la sécurité et l’intégrité des personnes et des biens de notre pays. Tous le monde sait que ces types étrangers(nigérians,ghanaens,togolais,béninois,camerounais ect.)vivant au Sénégal sont de véritables instigateurs de l’industrie d’escroquerie informatique et vivent que çà.C’est maintenant que la policer reagit activement en éliminant successivement ces groupes maléfiques.Ils partout dans nos quartiers de résidence,de périphéries,surtout dans les meilleurs appartements de luxe.Tout le monde sait qu’ils ne travaillent pas ni dans le public que le privé sénégalais,à part de petites micro-entreprises(boutiques de cosmétiques,coiffures…),pour masquer leur véritable fonction et activités.Il nous faut renforcer la communication médiatique,l’information sous toute ses formes pour atteindre les populations les reculées.

  • Pathé

    Khame naani sénégalais ne sont pas parfaits ndakh djikoyi dayakhou mais khame nani liy khèw Sénégal yép amena gnou gnou rakh parceque amena yokhameni sénégalais gnèméwouko déf linéka Sénégal eupeuna nagnép vigilant police késsé mounouko nagnép déf séne lokho

  • samba diavo

    La prison

  • Bangaly Toure

    Excellent travail d’investigation policiers une brigade anti réseaux sauciaux est une vraie NÉCESSITÉ bravo que ça continue se travail policiers

Publiez un commentaire