Par devoir de vérité sur l’affaire Idrissa Seck… Par Thierno Lô

(10 photos): Bado Dieng élu président des élèves et étudiants de l’Apd de Thierno Lô

Tous les musulmans sont d’accord que Idrissa Seck a fauté car emporté par sa communication. Je suis de ceux qui disent qu’à chaque fois que l’islam est touchée nous devons nous élever et c’est ce que je fais toujours sur ce réseau qu’est Facebook pour contrer Bernard Henry Levy qui dit que « les pays qui sont porteurs d’une idéologie musulmane ne doivent pas avoir la bombe nucléaire » et doivent être combattus. Et il a poussé Sarkozy à tuer Kadhafi.

Et là, certains de ceux qui s’agitent, on ne les entend pas sur ces questions de géopolitique contre l’islam. S’y ajoute, nous sommes dans un mois de Ramadan, comment pouvez-vous continuer à attaquer quelqu’un qui a demandé pardon à tout musulman qui s’est senti offensé par ses propos et qui de surcroît connait comme nous les versets ou Dieu parle de la Kaaba, de la prière, et du pèlerinage à la Mecque. Il dit aussi être talibé de Serigne Touba et tout le monde sait que Idrissa seck sait réciter le coran et le prononce bien.

Personne n’est mandaté par Dieu pour valider son statut de musulman et de l’autre coté Serigne Touba n’a mandaté personne pour valider qui est son talibé et qui l’est pas et moi je le considère comme mon frère mouride .

Dire que je suis talibé de Serigne Touba devrait clore ce débat si autre chose n’est derrière car des excuses ont été présentés .Maintenant vous avez d’autres sujets qui doivent vous mobiliser ce sont les assassinats des palestiniens et les tentatives d’étouffement de l’Iran et cette nouvelle société qui n’est plus en gestation comme je le disais dans une de mes contributions mais qui est là et que déroulent Trump et Israel et leurs alliés dont des pays musulmans dont certains d’entre vous reprennent les mots d’ordre. Suivez mon regard.

L’islam a plus important que Idrissa Seck. J’espère que moi Thierno Ibra faty borom Darou ki Serigne Touba dekon ndioboot gui, dounguene ma deukkeul fouma deukout.

13 COMMENTAIRES
  • Boy thiocé

    Merci Mr Lo
    Toujours égal à luv même

  • smac

    Mr lo quand bamba Ndiaye défendre bec et ongles le statut de Wade tu étais ou fumier

  • Awa Toure

    C’est parce qu’il se dit mouride que tu essaies le défendre mais Dieu a bien défini les mécréants comme lui… Sidy et Bamba n’ont fait que répété ce que Dieu a dit

  • Diop

    Regardez moi cette tete a claque c est parce qu il dit qu il est mouride que le debat doit etre clot depuis quand il est mouride il l avait pas assume maintenant qu il est est dans la merde il montre sa mouridite pour tromper des pauvres cons comme toi le probleme c est pas pas mouride ni autre chose c est notre prophete seydina mouhamed psl il a utilise des mots comme ensemencer arabe bedouin qui se reclame prophete et la mecque qu il veut delocaliser en isreal meme serigne touba le saint aurait eu le meme attitude en entendant quelqu un parler du prophete de la sorte

  • Moïse

    Donc Awa c’est parce que Idy est devenu mouride que les Tidianes le descendent…laissez IDY avec sa conscience et laissez les confréries dehors.. IDY ne peut rien apporter à la communauté mouride si ce n’est l’inverse. Wassalam

  • Baye Saliou Diallo

    Thierno Lô wakhko fi touss. Tu prépares ta place au où il serait élu. Mais ne t’inquiète pas Idy ne sera jamais président de la République inchallah

  • gentle+mara

    Merci thierno Lo

  • Lu Benekasse

    Mr lo est un homme loyal courageux et un republicain. Il ne changè jamais il dit toujours ce qu il pense et toujours la verité. Ce qu il a dit est Clair , il ne Defendiez pas Idy, il a dit que Idrissa s est s excusè. Alors laissez le paix et continuons notre vie.il savoir se distinguer les profitards et les hommes de principes.

  • Mamadou Seydou Kane

    Tu as raté une grande occasion de se taire,Thierno.On ne parle pas de tarikha ici,sans l’Islam tarikha tégou woul fên.Tu te rappelles quand jeune afrique journal avait caricaturé Serigne Touba?Tu avais le même sentiment?On a même organisé une marche pour ça,et là on parle du fondement de notre religion,notre Qibla.Mais je vs comprends pas,basta qu’il dise k mouride la pour clore le débat?Et pourtant Khadim Bousso Mouride la wone mais Idi voulait le ramener mort ou vif à Dakar pour faire plaisir aux français.Wala mouride politicien dafa am immunité religieux.Wade franc-maçon aussi néna mouride la.Thiakhane bakhoul.Fi Allah Mofi nêk

  • Dia souleymane

    Non content d’offencer l’islam,Idrissa cherche cherche a creer la division confrerique socle de notre stabilite.il se dit mouride car il est dos au mur.il est grand temps que cet homme soit rappele a l’ordre.car il faffoue ce que nous avons de plus sacre.

  • derka ba

    tu veux decider a la place si tn concience t l permet vas y.en plus dire k idy n sera jamais president c decider a la place de dieu

  • KHADIM BAMBA

    Il veut réalimenter le débat pour qu’on écoute pas l’appel du khalif. Il fait semblant de défendre Idy mais tout le monde sait qu’il travaille pour Macky. Il veut juste que le débat continue c’est dans leur intérêt. Mr saleh fait la même chose.

  • Noblesse Oblige!

    A l instand ou vous decidez de poussez cette histoire de JUGEMENT envers Idrissa Seck, vous demontrez que vous ne respectez pas vous meme les propos de Dieu. Il a dit de pardonner et vous etes la encore a nous pompez l Air avec cette histoire?? Qui a fait de vous les proprietaires de la religion? Mais ne savez vous pas qu en jugeant Mr. Seck, vous ouvrez la PORTE pour etre JUGEZ vous meme??? Pourquoi s arreter alors a IDY, et vous autres la etes vous des BONS musulmans> Doit=ont vous JUGEZ aussi?? Desormais comment vous allez savoir qui est un BON MUSULMANS?? Arreter d’utiliser la religion pour des fins politique. Ce gouvernement JOUE avec le feu, en poussant cette histoire sous les draps contre Idy, mais cela ouvrira la porte de l’EXTREMISME, et seul le Senegal en souffrira et c est pas juste pour la population. Ce gouvernement doit ARRETER de commettre des actes dangeureux pour le Senegal.

Publiez un commentaire