Pâques: La rencontre entre Mame Cheikh Ibrahima Fall et Cheikh Ahmadou Bamba célébrée …

Pâques: La rencontre entre Mame Cheikh Ibrahima Fall et Cheikh Ahmadou Bamba célébrée …

La date du 31 Mars est marquée par un événement mémorable : la rencontre entre Mame Cheikh Ibrahima Fall et Cheikh Ahmadou Bamba. Cet événement historique est célébré chaque année avec une profonde vénération par les fidèles, et cette année ne fait pas exception.

Comme lors du Magal, une logistique d’animation et des provisions essentielles ont été acheminées de Thies à Touba par Abdoulaye Sylla. Ce geste perpétue l’œuvre humanitaire de Sylla envers les Baye Fall qui honorent ce jour mémorable avec une dévotion particulière. Des vivres tels que du bœuf, de l’huile, du riz, du sucre, et d’autres nécessités ont été distribués pour aider à la célébration de cet événement symbolique.

Parallèlement, le même geste de solidarité s’est répété envers la communauté chrétienne. Le patron de Ecotra a également exprimé sa solidarité envers cette communauté à l’occasion de Pâques. Abdoulaye Sylla a marqué sa présence avec un accompagnement financier et des provisions pour soutenir la célébration de cette fête religieuse importante pour les Chrétiens.

Ces gestes de générosité et de solidarité témoignent de l’esprit d’unité et de fraternité qui anime la société sénégalaise, où les différentes communautés religieuses se soutiennent mutuellement dans la célébration de leurs traditions et de leurs croyances. Ils soulignent également l’importance de la compassion et de l’entraide dans la construction d’une société plus juste et plus inclusive.

1 COMMENTAIRES
  • Deuk

    Deme lene ligueyi nakk nguir yallah te bayi sene dorre yi. Presque 100 ansbguene di celebrer di gueuneu pauvre. Il faut travailler te bayi tappale. Rencontre bou ame presque 100 ans…smh.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *