Papy Djilobodji: « Ce que Aliou Cissé m’a dit »
Grâce à son excellente saison sous les couleurs du DFCO, Djilo a été rappelé par le sélectionneur Sénégalais pour disputer deux matchs amicaux, les 23 et 27 Mars prochains contre Ouzbékistan et Bosnie.
Son retour était dans l’air du temps. Mais Papy Djilobodji avoue avoir été « un peu surpris ». Le défenseur du Dijon FCO, prête par Sunderland (Angleterre, Championship) à la fin du dernier mercato estival, a eu un contact téléphonique assez bref avec Aliou Cissé, le sélectionneur Sénégalais.
« Il m’a juste dit de donner l’exemple, d’aider le pays. La coupe du monde? Bien sur que j’y pense. Cela fait des années que j’y pense. J’avais suivi le Mondial 2002 à la télé. J’étais jeune, mais je me disais que ce serait fantastique d’en disputer une. Je n’y suis pas encore. C’est dans trois mois et je dois encore travailler pour mériter d’y aller. Il ne faut surtout pas se relâcher. Mais je suis heureux d’avoir été convoqué. Cela me fait plaisir« , explique le défenseur sénégalais lors d’un entretien avec Record.