Pape Matar Sarr, surnommé ‘Carlos’ pour sa frappe puissante, évoque ses racines sénégalaises

Dans une interview récente accordée à The Athletic, Pape Matar Sarr, s’est vu remémorer les débuts de son surnom ‘Carlos’, en référence à la légendaire frappe de balle du brésilien Roberto Carlos da Silva Rocha. ‘C’est un surnom que mon oncle m’a donné quand j’étais un jeune garçon,’ confie-t-il, en mentionnant la motivation et le bon tir qui lui ont valu cette comparaison avec l’illustre latéral gauche.

L’aptitude de Sarr en tant que tireur d’élite s’est particulièrement illustrée durant sa jeunesse en sélections nationales, un talent immortalisé par un coup-franc mémorable lors d’un Mondial U17 face aux États-Unis en 2019. Toutefois, il admet que ‘avec le temps j’ai peut-être un peu perdu cet attribut’, bien que dans son quartier au Sénégal, on lui attribue encore affectueusement son surnom de ‘Carlos’.

Ce partage d’anecdotes tombe à un moment opportun alors qu’Aliou Cissé, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, cherche à solidifier son choix sur les balles arrêtées. Une référence tout à fait pertinente pour la sélection sénégalaise.

1 COMMENTAIRE
  • Lapa

    Élu par qui? Si c’est au suffrage universel oui. Par contre s’il est élu par le législatif non…..touchez jamais à notre constitution. Heureusement que les sénégalais savent se battre.

Publiez un commentaire