Pape Mael Thiam de l’Apr: « Je ne vois pas pourquoi Karim Wade devrait mourir en prison »

L’administrateur général de l’Apr, Pape Mael Thiam, bénit la « grâce » pour Karim Wade. Considérant que Karim Wade est un sénégalais qui jouit encore de tous ses droits, le responsable politique soutient que le fils de l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, peut bien bénéficier de la grâce présidentielle, comme beaucoup d’autres sénégalais.

Pour lui, à l’occasion des fêtes nationales…il est arrivé que le président gracie des Sénégalais qui sont sous l’emprise de la justice. « Donc pourquoi Karim Wade serait privé de cet avantage-là?, s’est-il interrogé  avant d’ajouter: « je ne vois pas. Quel que soit le Sénégalais emprisonné, je serai très heureux que celui-ci bénéficie d’une liberté ».

Interrogé par nos confrères du journal l’As, M. Thiam trouve normal qu’un ancien ministre d’Etat puisse humer l’air de la liberté. « Je ne vois pas pourquoi Karim Wade devrait mourir en prison, parce que tout simplement, c’est Karim Wade. Je ne vois pas également, en quoi, Karim Wade ne serait pas traité comme les autres sénégalais. Je suis resté constant dans ma façon de penser. Autant Karim Wade a été sous l’emprise de la justice, une juridiction qui, par ailleurs, était là bien avant le président Macky Sall, de la même manière, je dirai: mais pourquoi Karim Wade ne pourrait pas bénéficier de la grâce présidentielle comme les autres sénégalais? »

6 commentaires

  1. Laconia

    Donc 6 ans de prisons sont mortels. il faut aussi libérer tous ceux qui ont été condamnés pour escroqueries, détournement de deniers publiques. « yaayou karim gueunoul seen yaay »

  2. lune

    Je ne savais pas que 6 ans de prison tués forcément , je connais des prisonniers politique qui ont fait plus de 20 ans , mais il est vrai que tout le monde s’appelle pas Mandela .

  3. Diagne

    Écoutez moi ce nafeck hier qu est ce qu’il n a pas dit de mauvais sur Karim aujourd’hui macky décide de le libérer comme c est lui ferme et qui ouvre il se permet de blabla

  4. s

    «  »Je ne vois pas pourquoi Karim Wade devrait mourir en prison, parce que tout simplement, c’est Karim Wade » » ». IL N Y A UE TOI QUI PARLE de « mourir en prison » EN PARLANT DE CE DETENU. C EST TRES GRAVE ET TRES IRRESPONSABLE. Mais à force de vouloir toujours parloter sur du tout et du rien on en arrive à faire sentir à tout le monde LA PUANTEUR DE SA GUEULE. TEUGG BI.

  5. cabdoulahi

    gnidale ay karime wade malaine geune appoulaine diom ak fite widilonalaine saine pope wolou yala rek mo am solo

Comments are closed.