Pape Diouf et les Lions: « Pourquoi critiquer une équipe qui n’a perdu aucun match… »

Pape Diouf, consultant football sur Canal+ Afrique, parle de la qualification en Russie 2018 de l’Equipe nationale du Sénégal. Non sans revenir sur les critiques formulées contre le sélectionneur, Aliou Cissé.

Selon l’ancien président de l’Olympique de Marseille, « le bilan est plutôt largement positif. C’est la première fois que, sous la férule d’un sélectionneur, en l’occurrence Aliou Cissé, le Sénégal n’a pas perdu un seul match officiel. Nous nous en réjouissons et nous espérons que les résultats seront à la hauteur des attentes ».

Et quid des critiques…?

« Ce genre de critiques me laisse de marbre. Je les trouve tellement désuètes que je préfère parfois ne pas les commenter. Je pense que ceux qui critiquent seraient ravis qu’en jouant de la sorte le Sénégal gagne un trophée. Un match de football reste un match de football. L’équipe qui gagne peut toujours être sujette à critiques. Critiquer une équipe qui n’a perdu aucun match, cela me semble un peu grossier. Je ne suivrai pas ce mouvement-là« , râle Pape Diouf dans sunufootball.com. Qui souligne cependant qu’il y a des domaines qui devraient être améliorés en perspective de la Coupe du monde.

De toute façon, ajoute-t-il, « que ce soit l’équipe du Sénégal, le Barça, l’équipe d’Espagne ou l’équipe de France, une équipe n’est jamais au top à 100%. Cette amélioration ne concerne pas seulement l’équipe nationale du Sénégal, elle concerne également les adversaires. Cela devient donc relatif. Je pense que le plus important est de réussir les échéances ».

2 COMMENTAIRES
  • Papasada Ly

    Tu as parfaitement raison president seulement au senegal on ne fait que critiquer

  • Talla Sylla

    Selon moi on n’en rien n’a critiquer avec l’équipe de Sénégal ça demande une forte concentration pour aller plus haut

Publiez un commentaire