Pape Diouf : « Ahmad Ahmad, on a vu ses limites, ses incompétences » (Audio)

L’ancien président de l’Olympique de Marseille n’a pas été tendre avec l’actuel président de la Caf. Pape Diouf déplore que le Malgache, Ahmad Ahmad, soit arrêté en France pour des questions de corruption.

« Ahmad Ahmad, on a vu ses limites, ses incompétences. Après deux ans de mandat, voilà que, par son incompétence, son ignorance des textes, il amène aujourd’hui la Fifa à mettre son nez dans les affaires de la Caf qui devient neocolonisée », s’insurge Pape Diouf sur la Rfm.

Il a aussi vu d’un mauvais œil que certains dirigeants africains se rebiffent pour des questions d »intérêts. « Tous sont derrière lui. Ils sont en train de ménager cet espace d’entourage matériel. Au Caire, poursuit-il, les plus grands hôtels sont le lot des dignitaires de la Caf. Je n’ai rien contre lui, je ne le connais même pas. Je ne dis que ce que je pense.  Aujourd’hui, on se ridiculise avec cette Caf qui n’a ni tête ni queue ».

Ecoutez :

5 COMMENTAIRES
  • khouly beuth

    C est vraiment triste pour l Afrique.
    Toujours ridiculisé devant les européens.

  • Diop

    Ce Ahmad amad est un vrai corrompu. Il roule pour le Maroc. Plus grave il se permet d instaurer la var à partir des quarts de finales. Ce qui risque d éliminer certaines equipes si l on connaît l incompétence de certains arbitres africains

  • Deugue Rek

    Putain mais pour qui se prend Pape Diouf pour faire un tel jugement de valeurs?
    Qu est que lui a t il fait pour le foot africain?
    Pourquoi même on lui tend le micro sur le foot africain?
    Il est qui dans notre continent?
    President de l OM, ok c était juste un Job et on l a viré, depuis on ne lui connais aucun autre job.
    Ancien agent de joueurs? C est quoi comme métier, a part lécher le cul des joueurs et des directeurs sportifs?
    Sinon on lui connaît que le métier de journaliste, combien d africains sont des journalistes de très hau niveau?
    Il faut qu il arrête d insulter de débiter des conneries.
    On le connaît très bien, il n est pas non plus un exemple de droiture
    Quand même il exagère

  • le citoyen

    Il a parfaitement raison Pape et il sait de quoi il parle.
    La CAF est complètement indépendante et doit s’assumer toute seule et non s’embriguer auprès de je ne sais quelle instance internationale pour prendre conseil Ce président est un incompétent sur toute la ligne et cela ne surprend pas. Souvent ces Présidents ne connaissent absolument rien du foot Ball. C’est bien dommage.

  • mansour gueye

    C’est une bonne prise de position. Les remarques sont bien réelles. Surtout les soutiens dont il bénéficie . Concernant le Sénégal c’est bien connu depuis longtemps . La fédération de foot le suit pour des strapontins et autres intérêts. Avec un autre El haj Malick Sy  » Souris » le foot Sénégalais aurait atteint une bien meilleure dimension.

Publiez un commentaire