Mondial Qatar 2022 – « Le Sénégal a des chances de l’emporter », dixit Paolo Maldini

Au cours d’une interview pour le média italien Mediaset, la légende italienne, Paolo Maldini, a parlé de la prochaine Coupe du monde en 2022 au Qatar. Après avoir évalué les chances de l’Italie, il auné les chance du Sénégal, la sélection africaine qui l’impressionne. Sa connaissance des Lions de la Téranga est fine et bluffante.

« Le Sénégal est constitué d’une fabuleuse génération, si vous essayer de regarder à chaque poste, vous trouverez des phénomènes, je pense que le Sénégal à l’un des football les mieux structurés en Afrique, la fédération a une vision à long terme et il existe un vivier quasi inépuisable.

La génération actuelle est amenée par des joueurs exceptionnels qui brillent au plus haut niveau, comme Sadio Mané, Keïta Baldé, Kalidou Koulibaly, qui est pour moi le meilleur défenseur du monde en ce moment, il y a aussi Gana Gueye qui densifie, à lui tout seul, le milieu de terrain. Si à cela, vous ajoutez de jeunes joueurs, comme Ismaïla Sarr et le jeune Moussa Wagué, qui a un potentiel énorme, vous obtenez un cocktail d’exception qui peut tout faire exploser.

Lors du mondial russe, les Sénégalais avaient tout pour aller loin, mais le manque d’expérience leur à jouer un mauvais tour. Pour le prochain mondial, ils seront prêts, car les joueurs cadres seront plus forts que jamais et les jeunes joueurs auront confirmé leur talent. Franchement, si la sélection arrive à travailler dans la cohésion et à se fixer de bons objectifs, je les vois aller très loin lors du Mondial au Qatar et pourquoi pas soulever la coupe. Je suis persuadé qu’ils seront au même niveau que les plus grandes nations. »

2 COMMENTAIRES
  • papis

    bilahi bo moytouwoul dane ko rouslo khamgua louye rouslo bè mome Senegal qualifier wakhalèwouko sakh mome Senegal dieul coupe du monde la wakh wayè bo moytouwoul daye tournè rekk nè wawe Ana Senegal gnou nèko magua thie keur gua grawoul. aye waye boulènko rouslo

  • Ley

    les arbitres ne sont pas encore prets a laisser le senegal gagner la coupe d’afrique,la coupe du monde,n’en parlons pas.c’est psycologique,pour les arbitres,les africains ne doivent pas encore gagner la coupe du monde.si le senegal etait un pays europeen,l’arbitre aurait accorde le penalty contre la colombie

Publiez un commentaire