Panique à Ouagadougou : Tentative d’attaque déjouée au Palais présidentiel
Au Burkina Faso, l’armée a déjoué une tentative d’attaque aux alentours de la présidence de la République à Ouagadougou, ce vendredi 17 mai.
Une scène inhabituelle s’est produite vendredi au Burkina Faso. Un homme a tenté d’attaquer les soldats en faction devant le palais présidentiel à Ouagadougou. « Un individu au comportement suspect » a foncé droit sur la sentinelle en faction devant le palais présidentiel. Selon la presse locale, malgré les tirs de sommation, il n’a pas été dissuadé mais a été rapidement maîtrisé sans causer de dégâts. Les tirs de sommation n’ont causé aucun dommage. Les faits se sont déroulés aux environs de 16h30, ce vendredi 17 mai 2024.
Depuis lors, la situation est sous contrôle et les populations vaquent sereinement à leurs activités quotidiennes. Les tirs de sommation ont néanmoins provoqué un moment de panique parmi la population. Certains craignaient qu’il s’agisse d’une tentative de renversement du régime d’Ibrahim Traoré.
Ce sont les africains aux qui attaquent et tuants leur propre frère
De grâce ayez honte et laisser l’Afrique aux Africains
Chers compatriotas Burkinabé soyez sur vos gardes car l’oxident ne vou ont pas pardonné et chrcheront vaille que vaille á destabiliser le Pays des Hommes Integres Vive le panafricanisme, vive la souveraineté ,á bas les traitres marionetas lèches-bottes
Qu’il répond à ses actes sans pitié