Palla Samb vous révèle pourquoi le juge Lamotte a collé 5 ans ferme à Khalifa Sall

Le club des investisseurs Marocain, par le biais de l’organisation Nakhil Optique Ouarzazate, en collaboration avec la mairie de Fann – Point E – Amitié, a organisé une caravane médicale au profile de la commune. Présent à la rencontre, le maire Palla Samb s’est prononcé sur l’emprisonnement à cinq (5) ans ferme de Khalifa Sall.

« Nous avons assisté à un procès politique. Et un procès politique ne peut avoir qu’un verdict politique. Tout le monde est d’avis que le verdict rendu par le juge Lamotte n’est pas ce que le peuple attendait », s’est apitoyé le maire de la commune de Fann – Point E – Amitié au micro de Senego.

De renchérir : « Moi, une chose m’étonne, c’est pourquoi le juge Malick Lamotte a choisi cinq (5) ans pour Khalifa Sall ? Pourquoi le chiffre cinq (5)? », s’est interrogé Palla Samb avant de donner la réponse suivante : « Parce que tout simplement le chiffre cinq (5) coïncide avec ce que le code électoral dit. Vous êtes condamné à cinq (5) ans vous ne pouvez plus participer à une élection, vous perdez vos droits civiques ».

Poursuivant ses explications, Monsieur Palla Samb de s’interroger encore : « Est ce que vous pensez avec tout ce que Khalifa Sall représente dans ce pays, maire, député, ancien ministre et autres, qu’on puisse dire qu’il va perde ses droits civiques et qu’il ne pourra même pas prendre part à une certaine candidature ou à une poste électif, ni même diriger une association ? »

« Je pense que le juge Lamotte devait être un peu plus sérieux. Pourquoi pas 2 ans, mais 5 ans pour des raisons que nul n’ignore. C’est simplement extraordinaire », s’est indique le maire et ami de Khalifa Sall.

« Le juge Lamotte n’a fait, pratiquement, que suivre la requête du procureur. C’est triste et c’est vraiment triste. Je lance un appel solennel au président Macky Sall lui qui était élu par 65% des Sénégalais, l’on va même jusqu’à dire que c’est le président le mieux élu de l’histoire politique du Sénégal, je pense qu’il est temps qu’il montre au monde et au Sénégal  qu’il est le président de tous les Sénégalais », a indiqué Palla Samb avant de rappeler que Macky Sall est le seul capable d’apporter la paix à ce pays.

 

 

7 COMMENTAIRES
  • CheySenegal

    En tout cas il n’est PAS DIEU . U.N. vulgaire pauvre type issu d’une pauvre famille qui ne connais la pauvrete de l’esprit et economique. Un mechant type , PRESIDENT par accident de l’historie. Sale numero

  • Mamadou Yaya Diallo

    Les sénégalais ont eu tort d’élire Macky Sall,

  • khalilou traore

    C’est les 2 chien tanor et niasse qui’ont donne ce place a mancki comme eu ce lance.

  • Yayamba

    Si vous aviez lu le code pénal, vous sauriez que la peine pour les infractions retenues contre Khalifa SALL est de 5 à 10 ans . En d’autres termes, 5 ans , c’est le minimum de la peine prévue dans son cas

  • lougueul

    Khalifa a se qu’il merite il a combatue Wade sur des mensonges yala nelewoule

  • Mamadou Gueye

    J’ai remarqué que tout ceux qui ont combattu Wade ont de serieux probleme diack Khalifa Dansoko Gadio etc ou coïncidence ?

  • Sy Abdoul

    En chapelet d’idiots le senegzl bat le reccord .

Publiez un commentaire