PUBLICITÉ

Paiement des bourses: Ecobank riposte et rectifie l’Etat

Ecobank, Riposte
Paiement des bourses: Ecobank riposte et rectifie l’Etat

L’Ecobank contre-attaque après  la sortie du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

« l’Etat nous doit plus de 26 milliards de FCFA dont 18 milliards échus! La Banque réclamait une partie de ce montant avant de commencer à payer.
C’est d’ailleurs pour satisfaire cette requête que la direction des bourses a émis, le 4 mai, un chèque de 1 milliard au profit d’Ecobank en guise de début d’apurement de la dette de l’Etat(+26 Mdrs). Mais le chèque n’a été validé que le 11 mai par le Trésor public et déposé à cette date à Ecobank. En somme, c’est la difficulté de trésorerie de l’Etat, visible à travers les arriérés dus à Ecobank et le retard dans la validation du chèque de 1 milliard, qui est la cause du retard de paiement des bourses de ce mois d’avril 2018« , peut on lire sur facebook.

Annonces
Annonces

4 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
PAPE TINE

Honteux est que l’Etat ne peut pas payer l’ecobank.Avec le Président Bougane cette situation ne fera plus l’objet de débats. C’est quelqu’un qui ne croient pas aux soutiens étrangers. JoniJoni peut à lui seul payer tous les étudiant du sénégal sans soutien.

faye72

Mais tout le monde sait que le problème de la bourse des étudiants est du à un problème de manque de liquidité de la part de l’état ce n’est point un secret de polichinelle.
L’argent du pays est détourné à des fins politiques avec des institutions à en plus finir pour caser la clientèle politique finalement pauvre pays.
Le président devrait démissionner.

sohnasi

Dieulélénefa politiciens Yi té diokh réwmi bougane

Yaram

Bonsoir,
Je pense que le vrai problème du Sénégal, c’est les caisses noires et tant qu’on les supprimeront pas, on aura toujours ces difficultés.

Publier un commentaire