P A : Des journées de consultations gratuites offertes par le ministre Amadou Bâ
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, en collaboration avec l’Opérations de l’Organisation Africaine pour le Développement (OADAS) organisent deux jours de consultations gratuites en ophtalmologie et de dépistage du cancer du Col de l’utérus à la « maison des Parcellois », ces 3 et 4 avril 2018.
« Nous travaillons en collaboration avec le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. Le ministre nous a contacté pour venir appuyer la politique sociale de la commune des Parcelles Assainies. C’est dans ce sens que nous avons initié ces deux journées de consultations médicales gratuites en ophtalmologie. L’ophtalmologie est un problème de santé publique, c’est pour cela nous nous investissons beaucoup pour essayer d’alléger les souffrances des populations en collaboration avec le ministre Amadou Bâ », précise Ousmane Diatta, ancien basketteur vivant aux Etats-Unis, par ailleurs Directeur des Opérations de l’OADAS.
« Les consultations en ophtalmologie seront suivies de don de lunettes aux patients », renchérit Mamadou Sow, responsable politique des Parcelles Assainies, représentant du ministre à cette cérémonie.
« Ces journées se déroulent également grâce au partenariat d’OADAS avec le ministère de la Santé », enchaîne Ousmane Diatta. Avant de préciser que plus de quatre cents (400) patients sont attendus dans le cadre de ces journées.
Pour rappel, l’OADAS est une organisation créée aux Etats-Unis depuis près d’une décennie et qui travaille dans le social et l’humanitaire.
Dans une république où c’est le ministre des finances qui offre des journées de consultations gratuite c’est alarmant et ça n’existe qu’au pays du président MACKY SALL,tellement médiocres qu’ils mélangent tout.