Ousmane Tanor Dieng sermonne les cadres du Ps…

Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps)  a reçu  les cadres de son parti  ce samedi pour les encourager à « rester droits dans leurs bottes ».

Ousmane Tanor Dieng a exhorté les cadres de son parti en ces termes‘ne cédez pas face au brouhaha médiatique de nos adversaires ».  C’est sans doute, depuis l’arrestation de Khalifa Sall que des débats tournant autour du Ps alimentent de plus en plus les médias.

Et pour redonner de la force à la cellule des cadres (vision socialiste)il les a appelés à beaucoup plus de courage et d’ardeur. Par là, il ajoute,   »au Sénégal, si vous n’êtes pas déterminé et sans conviction, les gens vont vous faire trembler à partir de zéro  ». Il poursuit dans Le Quotidien:   »rester droits dans vos bottes  ».

Vu les nombreuses critiques que son parti est en train de subir, il précise que  »quoi que les gens disent, le Parti socialiste reste un parti démocratique ». Il soulignera que  » le Ps est l’un des rares parti ou des gens peuvent venir et en peu de  temps  être membre du bureau politique, maire, membre du Sen, cela n’arrive pas souvent. Dans les autres partis, c’est plus long et plus difficile. Je donne le cas de Alioune Ndoye et il n’est pas le seul. Il y a beaucoup de gens arrivés dans le parti après 2000, c’est-à-dire lorsque nous avons basculé dans l’opposition, et qui sont devenus député, maire… »,  renchérit t-il par allusion à Barthélemy Dias, Idrissa Diallo et autres.

L’actuel président du Haut conseil des collectivités territoriales  demande aussi à ses cadres de recruter  des femmes pour promouvoir la parité. ‘Les listes que nous feront dans certaines compétitions ne seront recevables sans parité »…

3 COMMENTAIRES
  • charles

    LE MONSIEUR DES ECHECS,AUCUNE REALISATION A SON COMPTE LE PS EST LA HONTE.

  • deug Rek

    Il est temps pour Tanor de penser au dégagisme et netoute pas botter comme toujours en touche…

  • Talla Lo

    Un’Homme D’hesec

Publiez un commentaire