« Si on se fie à notre Constitution, Macky doit avoir un deuxième mandat« , selon Ousmane Tanor Dieng qui était l’invité de Mamoudou Ibra Kane, dans l’émission « Le grand jury » de ce dimanche.
Le Sg du parti socialiste a voulu justifier son compagnonnage avec le président Macky Sall. Ce qu’il ne regrette pas. Au contraire, il se dit fier de travailler avec quelqu’un comme le président Macky Sall.
Et ce qu’il a vue en Macky Sall c’est, d’après le président du HCCT, quelqu’un qui a une capacité de travail hors du commun, qui est « volontariste particulièrement sérieux, déterminé, qui connait bien ses dossiers« .
« Naturellement c’est lui qui doit être le candidat Benno Bokk Yakaar (…) Même ce qui est dit dans la constitution, le président est élu pour un mandat renouvelable. Cela veut dire qu’à part un échec ou un catastrophe, un président est élu pour un moins deux (2) mandats…« , a-t-il renchéri. Et c’est pour toutes ces raisons que le Parti socialiste (PS) a pensé qu’il faillait le soutenir d’ « autant plus que dans les années à venir nous allons être un pays pétrolier et gaziers« .
Sur ce, le maire de Nguéniène confie qu’ils préfèrent mettre le Sénégal, d’abord « collectivement » dans les mains de BBY et « individuellement » entre les mains de Macky Sall « parce que nous savons ce qu’il est capable de faire. Nous savons ce qu’il a à faire« .
Rien ne peut être plus raisonnable que d’ élire quelqu’un et de l’accompagner jusqu’à ce qu’il réalise ces performances économiques.
Il faut aller voir tous les indicateurs économiques avant l’accession de Macky au pouvoir,vous comprendrez pourquoi Tanor en homme de conviction se dit satisfait pour permettre au Président d’avoir un deuxième mandat et d’arriver à une croissance économique à deux chiffres et de manière inclusive pour que cela puisse se révéler sur le panier de la ménagère.
En ce moment, tout le mondes dira que Tanor et cies avaient raison.
C’est honteux
Yaw tanor do rouss
Tanor c ce quil fait Le ps le pds c fini il ne vont plus revenir au pouvoir les senegalais les ont vomis tanor sais pourkoi il s’est démarqué de ses escrocs de sois disant ADK et KHALIFISTE il se réfugie derrière le nom de khalifa pour se protège car ils ont profité de la situation de leur mentor de pillé le samu municipal et la commune de grand yoff a coup de milliard deja dans le rapport figure pour les faux marché du samu municipal les noms de babacar diop president comite de sante du samu et madiop diop pca du samu. Pour le rapport sur la commune le maire madiop diop et 8 fournisseurs qui ont déclaré sous serment avoir encaissé de la commune sans prestations ce qui est grave ils ont affirmé que c’est le remboursement de l’argent liquide qu’ils avaient remis le maire entre 2009 et 2013 le hic est madiop est devenu maire en 2014
vous n’avez pas le choix que de rester derrière un gosse que avez vu naître. les sénégalais savent que n’êtes ni croyant ni crédible.
Èlègance rèpublicaine .rek
Il ne pouvait en être autrement car autant dans l’histoire politique du Sénégal un homme à autant de privilèges. Ne pas soutenir relevant du suicide car la crise économique et financière n’est un secret pour personne mais possédé par de tel sinécure au point de tuer le parti relève de ?
Quelle pertinence dans son approche.
Il a toujours été constant dans sa démarche politique.
Dès les premières heures du deuxième tour à la présidentielle de 2012,il a fait un partenariat avec son Excellence Macky Sall.
Depuis lors , ils ont réalisé de grandes choses au bénéfice des populations.
Aujourd’hui, ils repartent naturellement dans ce sens afin de permettre à notre pays d’entrer dans la dynamique des pays à plus fortes croissances économiques avec une approche inclusive.
Bravo à M. DIENG, un grand Homme de conviction et d’état.
Un fumier de la pire espèce quelle honte un vendu