Publicité

Ousmane Tanor Dieng: "Je ne sais rien de la libération de Karim Wade, Macky Sall..."

« Les retrouvailles des libéraux et la libération de Karim Wade ne me concernent pas« , ces paroles sont ceux d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste. Il se prononçait lors du concours des meilleurs mémoires sur l’histoire du Parti socialiste et ses réalisations. Il n’a pas vraiment voulu s’aventurer sur le débat nous rapporte le journal l’As.

Ousmane Tanor Dieng s’est voulu très bref par rapport au rapprochement entre Macky Sall et la direction du Parti démocratique sénégalais, et une éventuelle libération de Karim Wade. « Je n’ai pas une appréciation particulière là-dessus, à part que c’est leur affaire. Si la famille libérale veut se retrouver, il n’ y a pas de problème pour nous« , a t-il lancé.  Et de façon très bref, il rétorque, par rapport à la libération de Wade fils: « je ne sais rien de la libération de Karim Wade. Le président de la République a le droit de gracier des personnes qui sont condamnées. C’est à lui d’apprécier et d’agir selon sa vision des choses« .

Publicité

Interpellé par ailleurs sur une éventuelle participation de son Parti à la prochaine Présidentielle, il n’a pas daigné apporter des éclaircis là-dessus. « Nous sommes en 2016 et il reste encore du temps pour se prononcer sur notre candidature. Pour le moment, je n’ai aucune réponse à ce propos« , a-t-il confié. Avant de saluer l’initiative de Landing Biaye et ses camarades qui ont organisé le concours des meilleurs mémoires sur l’histoire du Parti socialiste et ses réalisations.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire