Ousmane Sonko : « Serigne Bassirou Gueye est un criminel, je vais déposer une plainte contre lui »

L’affaire opposant Ousmane Sonko et Adji Sarr ne cesse d’avoir des rebondissements. Vingt-quatre heures après son audition, le leader de Pastef a annoncé une plainte contre l’ancien procureur de la République d’avoir fait modifier le PV d’audition d’Adji Sarr.

« D’ici lundi, je vais déposer une plainte devant la chambre criminelle contre Serigne Bassirou Gueye, car c’est un criminel. A cause de son acte, 14 personnes ont perdu la vie. Il est complice », a dit Sonko qui anime une conférence de presse.

Le maire de Ziguinchor a affirmé que Serigne Bassirou Gueye n’avait qu’un seul objectif et c’était de l’emprisonner. « Serigne Bassirou Gueye a commandité la falsification du rapport ordonné par le Général Jean Baptiste Tine. A la fin de l’enquête interne, le général Jean Baptiste Tine a donné le rapport au Président Macky Sall. Par la suite, Serigne Bassirou Gueye a fait enlever l’ensemble des faits me disculpant. Ce rapport est la raison du renvoi du Général Jean Baptiste Tine », a révélé Sonko.

Ousmane Sonko a soutenu que « l’ancien procureur a téléchargé des photos de femmes nues sur internet pour les mettre dans le dossier et dire que ces photos sont utilisées par Sweat Beauty. C’est d’ailleurs pourquoi Ndèye Khady Ndiaye a été inculpée pour proxénétisme ».

22 COMMENTAIRES
  • Limamou

    Je demande solennellement à la justice que le procès soit publique et qu’on invite tous les médias sénégalais et étrangers pour que cessent les manipulations et mensonges de ce Kathiapan qui est allé se masser seul en plein couvre-feu.

    • Boug Pakh

      je crois que c’est ce qu’il nous faut. Ce que je vois la c’est de la diversion

    • Diambar

      Ce procès doit être diffusé en direct comme en Guinée. Il faut que la vérité éclabousse sous les yeux de tout le monde.Les plus petits détails ne doivent pas échappés au peuple. On saura trancher ce qui se dit au tribunal et ce qui se dit dans les points de presse.

      • Vincent

        La honte vous empêche de vivre car non seulement sonko a fait face à cette justice de toucouleur en plus il a dévoilé une vérité sur ce sale complot avorté causant la mort de 14 personnes tuées par la police politique de ce régime maléfique.

  • ndiayendiaye

    A Limamou

    LES KATHIPANS FAUT LES TROUVER DANS VOTRE CAMP , BANDE DE COMPLOTEURS ,MACKY SALL A DENATURE LA NOTION D’ETAT , DES SOLDATS (GENDARMES ) PROCUEURS QUI SE MLENT DANS UN COMPLOT POLITIQUE , C’EST LE SUMMUM DE LA BETISE …

    • Aliou

      Bizarre cette réaction!!! Je me demande si tu as une once d’intelligence et de décence. Tu ne refutes pas les faits énoncés mais tu jettes l’anathème sur les gens, ce qui est le propre de tous ses supporters. pffff Grandis un peu et réfléchis au lieu de te comporter comme un mouton. Je sais que tu vas m’insulter pfff si tu savais comme je m’en fous venant d’un idiot

  • Boug Pakh

    je crois que c’est ce qu’il nous faut. Ce que je vois la c’est de la diversion

  • fitgoor@gmail

    De plus en plus la vérité

  • Adianda

    Tout ça pour un 3e mandat illegal et illégitime irrespectueux et inacceptable Le Sénégal ne mérite pas ça Macky va dégager qu’il le veut ou pas Le peuple est déterminé à faire face à ces bandits pilleurs et assassins

  • Laye

    C’est qui le peuple? Toi et qui d’autres? L’autre partie du peuple vous attend, il y a juste une chose que vous oubliez, vous et une certaine presse; jamais ce mec ne dirigera notre pays! Macky Sall? Je n’en rien à battre, je ne vote pas pour lui, je n’ai jamais voté pour lui et je ne voterai jamais pour lui! Mais ce guignol de violeur et de menteur ne dirigera jamais le Sénégal! Je préfère un coup d’état ou une guerre civile, que de le voir diriger mon pays. Point!

    • Diambar

      Bien répondu.

  • baabdou

    c est vraiment dommage, car les senegalais n ont absolument rien compris a ce que je pense

  • Adianda

    Macky Dégage non à une 3e candidature pour un impossible 3e mandat illegal illégitime irrespectueux et inacceptable

  • Adianda

    Arrêtez la censure Vôtre plate-forme est partisan Beaucoup de mes commentaires contre ce régime bandit sont censurés

  • pac

    makiy salle n’a rien n’avoir avec cette affaire Lesse le bandes des Salo

  • Ibrahima DIOP

    complot de merde.
    khana Macky SALL dafa khaptal SONKO beu mouy ngéneu keureum di tagou ak ay féne djabaram.
    Qu’est -ce qu’il a dit à son épouse lorsqu’il sortait de chez lui en plein couvre feu et la nuit
    vraiment SONKO dafa yabaté, il s’adresse à ses bêtes de militants.
    Le Sénégal sera foutu lorsque les électeurs commettrons l’erreur fatale d’élire ce domoram de rebelles avec les gougnafiés qui l’entourent.

  • Diambar

    Ce procès doit être diffusé en direct comme en Guinée. Il faut que la vérité éclabousse sous les yeux de tout le monde.Les plus petits détails ne doivent pas échappés au peuple. On saura trancher ce qui se dit au tribunal et ce qui se dit dans les points de presse.

  • BAXAM

    CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • osil

    sonko n’a aucun respect envers les autorités mais qu’il fasse attention à la loi de l’arroseur arrosé

  • Yoro ndiaye

    J’espère qu’il ira à bout de sa plainte un procureur qui devrait être neutre dans cette histoire de complot sordide avorté contre un opposant crédible fierté de la jeunesse sénégalaise. Ce procureur rendra compte de son acte malsain devant son créateur c’est ça le plus important. 14 personnes tuées et aucune enquête pour rétablir la vérité et retrouver les coupables et personne ne parle dans un pays musulman.

  • yoro ndiaye

    Un procureur qui est membre du parti du chef de l’état et qui falsifie un procès verbal pour accabler un opposant crédible n’a pas sa place dans la justice et dans un pays civilisé il serait demis de ces fonctions.

  • Mata

    Sonko daffa dieufour.

Publiez un commentaire