Après avoir dénoncé les enlèvements et meurtres des enfants sur sa page Facebook, ce jeudi 22 mars 2018, le député à l’Assemblé nationale annonce qu’il va proposer la peine de mort pour les tueurs d’enfants.
Voici in extenso sa déclaration
« Chers compatriotes!
Comme je l’avais fait quelques semaines auparavant, lors de rassemblements politiques à Sokone et aux parcelles assainies, je tiens à exprimer mon indignation la plus acerbe face à la recrudescence des actes de violence crue. Particulièrement sur les personnes vulnérables que sont les enfants.
En tant que parent, je suis très inquiet, à l’image des millions de Sénégalais, qui laissent leurs enfants partir à l’école tous les jours ou aller jouer avec leurs amis du quartier.
Je déplore et condamne fermement l’amateurisme, le mépris et l’inertie de l’État qui, une fois encore, ne fait semblant de bouger sur des questions sociétales vitales que lorsque la clameur populaire grossit.
Pourtant, le ministre de l’intérieur et le palais trouvent le temps et les moyens de mettre un dispositif impressionnant de renseignement ou de répression pour pister, espionner, écouter ou mâter de l’opposant.
Aussi, j’invite le Président Macky Sall et son gouvernement:
– à déployer tous les moyens disponibles pour traquer, appréhender et punir les auteurs de ces actes ignobles;
– à les soumettre à un interrogatoire rugueux afin de remonter aux véritables criminels, c’est à dire leurs crapuleux commanditaires;
– à mettre en place un dispositif permanent de prévention, avec une attention particulière aux enfants de la rue, qu’ils ont échoué à retirer de la rue et dont les disparitions passeraient inaperçues,
En ce qui me concerne, je porterai prochainement une proposition de loi pour le durcissement des sanctions pénales notamment
– par l’instauration de la peine de mort contre tout acte d’homicide volontaire sur un enfant mineur;
– et une peine lourde minimale de 20 ans assortie de travaux forcés et sans possibilité de remise pour tout acte de viol commis sur un enfant de moins de 10 ans et pour tout acte de profanation d’une tombe.
Nous appelons les populations à plus de vigilance et de solidarité face à cette forme de « terrorisme » qui nous frappe durement;
Enfin nous appelons toute la population à participer à la marche prévue ce samedi 24 mars 2018 pour réclamer plus de protection pour les enfants et plus de sécurité pour les citoyens ».
BONJOUR MONSIEUR SONKO.
MOI PERSONNELLEMENT, À LA PLACE DE LA PEINE DE MORT QUI EST UNE JUSTICE TRÈS RAPIDE, JE PROPOSE UNE CONDAMNATION À PERPÉTUITÉ INCOMPRESSIBLE.
QUE LE COUPABLE QUI EST TUEUR D’ENFANTS PUISSE VIVRE TRÈS LONGTEMPS DANS SA CELLULE ET AVOIR EN PERMANENCE L’IMAGE DE L’ABOMINATION QU’IL A COMMISE EN TUANT UN ENFANT. QU’IL PUISSE SE DIRE QU’IL NE SE PROMENERA PLUS DANS LES RUES, IL NE SE RÉVEILLERA PLUS A CÔTÉ D’UNE FEMME, QU’IL NE MANGERA PLUS A SA GUISE ET SELON SA VOLONTÉ, ET QUE PLUS JAMAIS IL NE FERA PARTIE DES DÉCISIONS UTILES POUR LA SOCIÉTÉ.
JE CROIS QUE CETTE CONDAMNATION EST PIRE QUE LA PEINE DE MORT QUI EST TROP EXPÉDITIVE.
Oui pour la lutte contre le mauvais traitement fait aux enfants.
Mais non à la peine de mort.
TU NE TUERAS PAS.
Et puis aux USA et dans beaucoup de pays il y a la peine de mort mais regardez ce qui se passe la-bas.
Merci vous êtes un model pour notre pays que Dieu vous préserve
Merci sonko president
Tous avec Ousmane SONKO futur président.
Je suis encore plus que fier de toi. Tu es le seul à mes yeux qui incarne le vrai changement. J’avais bcp d’espoir en Macky depuis qu’il avait osé défier Wade et son fils dans leur dérives mais ma déception est d’autant plus grande que les milliards qu’il « soit disant »s’octroie pour émerger le Sénégal, endetter le Sénégal oui afin de couvrir ses arrières à sa sortie imminente.
Concernant le rapt et le meurtre cru des enfants il s’est agi d’une véritable mauvaise communication dans le Front contre la franc-maçonnerie.
Je m’explique: On aurait accusé à tort ou à raison des célébrités de franc-maçon. Pourtant ce sont ces gens là nos références nos idoles pour ne pas dire des gens qu’on aimerait être et « téral sunuy wadiour »
S’il s’avérait qu’ils le sont et c’est par ce moyen qu’ils y sont arrivés autant pour le politicien de profession, le déchu de Barça ou Barsak, le rancunier du coin , la maman dont le fils valide est infécond, la ménagère de retour d’Arabie, l’étudiant qui n’arrive pas à valider sa 2 eme année, le petit fils du vénéré guide religieux, le musicien qui ne se produit plus, bref tout ce stéréotype Sénégalais naïf devant son charlatan à faire son rituel diabolique à la hauteur
des cruautés du jour. Loin de faire l’apologie de ces crimes odieux donc j’appuie la peine de mort sur tous les commanditaires et les acteurs.
Tres bien sonck