Publicité

Ousmane Sonko pointe du doigt Amadou Ba : "La différence entre lui et moi, c'est que moi je suis...

Ousmane Sonko poursuit activement sa campagne électorale en faveur de Diomaye Faye, candidat représentant le camp des patriotes pour l’élection présidentielle prévue le 24 mars 2024. Lors d’une caravane de campagne tenu hier à Ziguinchor, Sonko a vivement critiqué le principal adversaire de son camp, Amadou Ba, affilié au camp au pouvoir.

Devant une foule rassemblée pour une caravane dans la région de Ziguinchor, Sonko a lancé plusieurs balles perdues contre Amadou Ba. « Celui qui est capable de faire face à l’État pendant 3 ans, celui-là est capable de se battre. Je m’adresse à tous les candidats : c’est immédiatement qu’il faut mettre fin à leurs attaques nauséabondes et à leurs boules puantes. Au Sénégal, nous n’avons que la paix. Amadou Ba a tout fait pour que Diomaye et moi ne sortions pas de prison, il a tout fait, car il avait peur de ça, » a-t-il déclaré, faisant référence à la foule présente.

Publicité

Sonko a également accusé Amadou Ba d’être à l’origine de diverses attaques personnelles, y compris la publication de livres et d’articles dans les médias. « Toutes les attaques contre ma personne, c’est Amadou Ba qui est derrière. En commençant par donner l’ordre à des gens d’écrire des livres sur moi, et d’envoyer des journalistes dans les médias. Mais la différence entre lui et moi, c’est que moi je suis un homme. Quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un, je me mets en face de lui et je lui dis, » a affirmé Sonko.

Faisant allusion à leur passé commun au sein de l’administration fiscale, Sonko a émis des doutes sur la capacité de Amadou Ba à gagner la confiance des Sénégalais, qualifiant Amadou Ba de « fonctionnaire multimilliardaire ». « Mes propos sont les derniers avertissements. Lui et moi étions aux Impôts et Domaines, il sait que je sais. S’il est capable, il n’a qu’à aller rencontrer les Sénégalais. Si les Sénégalais lui font confiance, ils pourront lui confier le pays. Mais je suis persuadé que les Sénégalais ne confieront pas le pays à un fonctionnaire multimilliardaire, » a conclu Sonko.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Momar

    Je suis très déçu par la campagne de Sonko qui ne fait que s’attaquer à Amadou Ba en lieu et place d’un réel programme ou de la présentation de son candidat inconnu du public. C’est à croire que son candit est nul et n’a aucune idée de ce que c’est une République ? Nous ne sommes pas là pour écouter des sonnettes sur un quelconque candidat ; ce que nous désirons entendre c’est ce vous ferez si vous êtes élu.


  2. Amadou

    Le menteur de la République a repris du service.

    Tu as perdu le droit de te présenter à la présidentielle à cause de tes mensonges sur Mame Mbaye Niang. Décidément ce mec mourra avec ses défauts.


  3. Modou

    Ce qui se passe au Sénégal lors de cette campagne présidentielle est simplement insolite et anachronique.

    D’abord des candidats légalement reconnus décident de consacrer leurs temps d’antenne à faire la promotion d’un autre candidat.

    Ensuite on a un candidat sous tutelle s’effacer au profit de son mentor.

    Enfin ce dernier plutôt que de révéler son programme consacrer son temps de parole à diffamer, à attaquer un adversaire.

    J’ai le sentiment qu’il y a une volonté de profiter du contexte de brouhaha pour nous fourguer un faux produit

    Il est à retenir pour correction le phénomène inédit de trois candidats pour un.


  4. Buur

    mbakhané mongui khass silip ci forokhaye Sonko thiaga wakh gnou louye sen programme et dans tout ça où est Bassirou Diongoma faye n’est ce pas moye s’en candidat wala AMADOU Ba dafa dougueul ndéyam arrêt té dara khéwagoul vous n’avez encore rien vu


  5. PATRIOTE

    KOU TOUMAL GORYI BOU TOUMALE AMADOU BA DOUGNOU BET .

    SONKO EST SPECIALISTE DES MENSONGES , KOU FENE BA FAY 200.000000 FCFA .

    PASTEF A PEUR D AMADOU BA , ILS PANIQUENT COMME DES ENFANTS .

    PARLEZ NOUS DE PROGRAMME ET CESSER LES ATTAQUES PERSONNELLES .

    C EST MACKY ALL QUI FAISAIT LA CAMPAGNE A SONKO MAIS MAINTENANT C EST SONKO QUI FAIT LA CAMPAGNE A AMADOU BA .

    DIOMAYE UN BEBE PREMATURE POLITIQUEMENT PARLE .


Laisser un commentaire