Ousmane Sonko: « Il n’y aura pas de vengeance, mais il y aura la justice »

Face à la presse ce vendredi, Ousmane Sonko a assuré qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières quand Bassirou Diomaye Faye sera élu président de la République du Sénégal. Mais il a également précisé qu’il n’y aura pas d’impunité. Le maire de Ziguinchor a voulu être clair sur ce point estimant qu’il n’y aura pas de vengeance mais de la justice.

« Je veux être clair, il n’y aura pas de vengeance mais il y aura de la justice dans toute sa rigueur. Nous allons veiller à ce que justice soit rendue au peuple sénégalais », a indiqué le leader de Pastef avant de poursuivre: « on a un grand chantier devant nous. Donc, on n’a pas le temps de faire une chasse à la sorcière. Mais que cela soit clair : il n’y aura pas d’impunité »

Lors de la conférence de presse qu’il a coanimée avec son candidat Bassirou Diomaye Faye, il a assuré que ce dernier n’est pas méchant comme on le dit.

10 COMMENTAIRES
  • Kathiorbi

    Ha oui JUSTICE manoutt niak tres bien

  • Jock

    Il faudra commencer par rendre justice à la pauvre Adji que tu as fait insulter pendant tout ce temps

  • Babacar Diouf

    Merci JOCK

  • Dakar

    Sonko est trop honnête pour chercher adji sarr la prostituée

  • Serigne Mbaye

    Êtes vous élu par les Sénégalais pour décider ce qui doit être fait

  • BALDE TIDIANE

    Ils ont mis ce pays à terre ils faut qu’ils payent à la hauteur de leurs crimes ces minables

  • ABT

    OUI, NOUS PEUPLE SOMMES D’ACCORD PAS DE CONDAMNATION, NI DE PEINE, MAIS NOUS VOULONS JUSTE QUE L’ARGENT VOLÉ SOIT RESTITUÉ , RAMENÉ AU SÉNÉGAL ET QU’ON LAISSE À L’AUTEUR DU VOL JUSTE DE QUOI FAIRE SES DÉPENSES QUOTIDIENNE DURANT TOUTE SA VIE.
    ET REFORMER TOUTES LES INSTITUTIONS :
    EXECUTIF, LÉGISLATIVES , JUDICIAIRE.
    L’AGRICULTURE, L’ÉLEVAGE, LA PÊCHE.
    INDUSTRIALISER LE PAYS.

  • ABT

    Et aussi, nous peuple, voulons du neuf.
    Tout le gouvernement surtout restreint soit composé de jeunes cadres compétents.
    Pas de vieilles têtes. Ces dernières peuvent peut être donner des conseils .Mais nous voulons du neuf.
    Éviter les transhumants

  • Moussa Komè

    N’oubliez pas sonko et tous les membres de pastel devaient être jugé, ils ont amené le senegal en arrière de quelques années, il faut être prêt à être jugé salaud

  • Amadou Demba Dieng

    Oui la Justice toute la Justice et rien que la Justice sans esprit de vengeance ni dénonciation calomnieuse. Les Sénégalais ont le droit de comprendre les vraies causes à l’origine des saccages et tueries depuis 3 ans.
    On sait bien que quelque part il y a ceux qui ont tiré les ficelles pour déstabiliser totalement le pays afin de profiter de contrats juteux sur les ressources pétrogazières à venir.Et sur ce plan il est évident que Macky en refusant catégoriquement de céder aux appétits léonins des firmes internationales a attiré les foudres de guerre de la Mafia Internationale y compris celle qui travaille en coulisses pour certains pays arabes.
    Quand cette poubelle sera remuée il y en a qui vont en perdre leur superbe.C’est facile de faire vibrer la corde sensible d’une jeunesse désespérée à juste titre, avec des relents d’un patriotisme qui n’atteint même pas le gosier.La vérité cachée éclatera au grand jour et tout le populisme bâti ces années sera balayé.

Publiez un commentaire