Selon une information rapportée par le journaliste Moustapha Diop, le Premier ministre Ousmane Sonko a demandé à ses ministres de s’abstenir d’acheter de nouveaux véhicules de fonction. Cette instruction s’inscrit dans une volonté de maîtrise des dépenses publiques, face à la situation économique jugée préoccupante à leur arrivée au pouvoir.
Toujours selon notre confrère, cette mesure de rigueur budgétaire s’étend à d’autres postes de fonctionnement. Elle pourrait toutefois être réévaluée à partir de 2027, si les conditions économiques s’améliorent.
Rationalisation : le PM Ousmane Sonko INTERDIT à ses MINISTRES de se payer de nouvelles VOITURES. pic.twitter.com/R51vcQd06t
— Babacar Ndiaye (@babacar29400781) July 29, 2025
Tapha diop larbin
Merci beaucoup tapha
Non Tapha Kay dafa dardé
Insensé,que de mensonges et de la manipulations. Thapha Diop ,tu n’es plus crédible,sal crétin. Et que dire sur les nouveaux véhicules de députés ou ce n’est pas le même pays ?
Tchipiri niak fouleu,kathie rek
Teguezeu kou amoul kilifeu moye saga. Ou, doule ci yéne ci yene la fek baakh
Tapha DIOP doul kat BOU MAKBY
Les paroles de tapha conditionnel ne sont pas celles d évangiles
On a même du mal à entendre ce qu’il dit à cause du volume de la musique trop fort. Difficile de voir du travail bien fait dans notre pays!
depuis 2019 l’Etat n’a pas acheté de nouvelles voitures bayilen populisme bakhoul si reww quon allege le budget de fonctionnement de la presidence et de la primature
THIEY TAPHA LE MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR IL NE FERA RIEN AU SENEGAL
tandis que lui il roule en range rover
Une mesure symbolique forte qui répond aux attentes populaires mais qui devra être suivie d’autres réformes structurelles.
Des véhicules berlines tout neufs, de marque Wagswagen sont affectés aux ministres depuis leurs nominations. Peut-être que le PM parle de remplacement de ces véhicules et d’acquisition de véhicules personnels par les ministres
Dans ce pays si tu critique tu as dès problèmes
Si tu applaudit une mesure tu as des problèmes
Nous sommes profondément divisés
Il faut donner le « LA »
Moustapha Diop, ministre chargé de Walfajri et de la fénologie pastéfienne
De vielles Peugeot 504 7pl, 404 Mbar retapés auraient fait le job. INDESTRUSIBLES ! Zéro défaut électronique🤗. Dakar Conackri +2 tonnes bagaas, une promenade..🚖 Sounou illiux Toyot.
Tu fais comme tu parles au père de ton meilleur ami ou le père d’une Nation.