Ousmane Sèye: « Le grand mal de notre pays, c’est la corruption »

Suite à la publication du rapport de l’Armp, Me Ousmane Sèye lance un appel au Président de la République afin qu’il ait une suite judiciaire « chaque fois que les organes de contrôle de l’Etat découvrent des malversations ».

« Le grand mal de notre pays, c’est la corruption et le détournement de deniers publics« , a souligné Me. Sèye, dans un entretien avec Libération. 

Reconnaissant que la publication du rapport montre « un fondement de la gestion vertueuse et sobre« , l’avocat a indiqué que « le rapport montre de manière générale que les marchés de gré à gré sont aujourd’hui de 21% ».

« Si de l’argent a été détourné d’une manière volontaire et délictueuse » a poursuivi l’apériste, « ces responsables doivent être traduits devant la justice. C’est de l’argent public et nous en avons besoin pour des investissements urgents ».

Dans ce sens, la robe noire a aussi félicité « le travail extraordinaire » fait par le Cour des comptes qui à son avis, « présente des rapports bien faits« .

5 COMMENTAIRES
  • charles

    LA CHASSE A L’ARGENT ET LE MANQUE DE CONVICTION SONT SANS AUCUN DOUTE LES MAUX DU SENEGAL.EN COMMENCENT PAR VOUS MEME:L’HISTOIRE DES FAUX BILLETS ET L’AMI DU PRESIDENT QUE VOUS ETES PRIVENT LA LOI DE SON CHEMIN.SI ON AVAIT MOINS DE CHAROGNES DANS CE PAYS,MAITRE LE SENEGAL NE SOMBRE DANS CETTE SITUATION ACTUELLES.DANS CE PAYS DE CROYANTS ON NE SE SOUVIENT DE DIEU,D’OU KHALISS DOU NIOUKO LIGUEEYE:DA NIOU KOYE LIDIANTY.LA BANDE DE ALY BABA SALL ET MAITRE SEYE.

  • Kenzo34000

    Merci !! wakh nga lep !! walare le manque de valeurs dans ce pays est grave, et lui en est le symbole, en plus nafekh, il vient en donneurs de leçons.

  • safouta

    Merci ousmane seye la corruption est dans tous les niveaux au Sénégal je commence à la DAF ou pour confectionné un passport on te soutirer 125000fcfa .incroyable mais vrai

  • pape

    Voleur qui crie au voleur

  • keus

    Maitre la transhumance est pire que la corruption

Publiez un commentaire