Ousmane Faye sur l’affaire Teliko: « La forte implication de l’opposition pourrait déboucher sur… »

Le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) était hier dans la ville sainte de Touba pour les besoins du Magal. Scotché par la presse pour se prononcer sur l’actualité, Ousmane Faye a d’emblée refusé une quelconque implication de l’affaire Teliko par des acteurs politiques reconnus surtout dans l’opposition.

Un précédent dangereux dans ce pays

La forte chaleur qui surplombe la ville sainte de Touba n’a pas pu empêcher le leader de MWS d’alerter sur les risques de dérive que pourrait occasionner l’implication de l’opposition sénégalaise dans l’affaire du juge Souleymane Teliko. Selon Ousmane Faye, « ils n’hésiteraient pas à se saisir d’une affaire qui pourrait donner suite à un précédent dangereux dans ce pays. Ils vont politiser ce dossier alors que c’est une affaire de justice. Par conséquent, je les mets tous en garde, le juge Teliko lui-même, quelques éléments de la magistrature et l’opposition, sur une politisation de ce sujet ».

Poursuivant, Ousmane Faye renchérit: « même si je ne peux me prononcer sur une affaire entre éléments et acteurs de la justice, force est de rappeler que dans ce pays, nous tous ne sommes pas des injusticiables, y compris même le Président de la République, alors faisons preuve de modération et évitons de secouer le baobab, car ce sera peine perdue ».

En effet, nul ne saurait se prévaloir de son statut quelconque pour échapper à l’application de la loi, mais malheureusement, on voit comment l’opposition incarnée par plusieurs personnes qui, en 1993, ont porté un sacré coup à la magistrature en tuant le président du conseil constitutionnel, s’active et mène les coudes pour s’approprier de cette affaire. Mais ça ne passera pas, et qu’ils se le tiennent pour dit. On a tout vu dans ce pays, et à cet instant, on a plus besoin de stabilité. De ce fait, nous devons laisser la justice traiter cette affaire qui la concerne intrinsèquement.

La sortie de Serigne Modou Bara Dolly évoquée

Interrogé en dernier point sur la récente sortie de Serigne Modou Bara Dolly sur sa maladroite allégation contre l’autorité de Abdoulaye Daouda Diallo, Ousmane Faye, tout comme le Ministre, affichent le mépris et minimisent ces genres de déclarations. « Écoutez, l’adage rappelle que la liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres. Il est alors libre de livrer de telles grossièretés, mais je dois rappeler que le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo est un homme d’honneur qui refusera toujours d’être réveillé par un clairon. Cela veut tout dire », raille le patron de MWS.

15 COMMENTAIRES
  • assane

    Le dossier est déjà politique car faisant l’objet d’une décision politique. Déjà y a que les souteneurs de Macky qui foulent au pied l’honorabilité du magistrat. De facto un camp adverse se forme inévitablement car la justice vit de droit.

    • Mbaye Dieng

      Tu as raison

      • Ousmane

        Et après ?

    • Mbaye Dieng

      Et c’est triste pour le Sénégal

      • Ousmane

        Venez sauver les inondés de Keur Massar

    • Mbaye Dieng

      Tu peux citer des partisans ?

      • Ousmane

        Les citer t’apporter quoi?

    • Ousmane

      Les habitants de Keur Massar sont dans l’eau

  • Ousmane

    Laissez en paix. On a faim au SÉNÉGAL

  • Mané Diouf

    Vous voulez politiser le Magal aussi ?

  • Malick Diallo

    francement dans ce pays nos autoritès nous fait honterien nest plus bon la simplicitè.ya un probleme pour quoi les politiciens devien hor la lois il se prennent comme je ne sest quoi ce president de la republique il nas cas revenire sur terre il a trop de pouvoir il faudras savoire evoluer vous politiciens vous nous retarder vous porter prejudice ont vous demande sur vous plait de liberez ce peuple en vous conformer sur une vraie justice. ce peuple est tres fatiguè. a cause des interets personnelles. francement ce pays vas tout droit dans lobsecuritè. cher president de grace il faudras. etre neutre est impartiale mes domage vous les presidents africains vous etes tres pouvariste cest la lhonneur est la dignetè qui vous manque le pouvoire nest une proprietè ces systemes de 1960 sont obselette sa doit disparaitre lafrique est tres enretard les gens ne gouvernent plus il cherche que de senrrichire sur le dos des pauvres citoiyens cest une honte est pourtant ces le peuple qui vous a mit la ou vous etes souvent vous oublier le peuple vous netes reconaissant .des vraie ingrat meme les barabouts souvent il se prennent comme des Dieu .. eux aussi il sont failli a leur missions cher marabouts cher politiciens revenaient sur terre attention aux flatteurs .

  • Malick Diallo

    je detteste les politiciens verreux

  • Républicain

    Aucune conviction politique. C’est vraiment triste.

  • touba diop

    mais tout le monde te connais tu n as de conviction un transumance alimentaire

  • AMAR

    quelle importance a ce monsieur pour attaquer tout le temps l’opposition

Publiez un commentaire