Ousmane Badiane: « La Ld est dans Benno Bokk Yaakaar et restera… »
Pour ceux qui s’attendaient à un divorce entre l’Alliance pour la République et la Ligue démocratique, ce n’est pas demain la veille. Si on se base sur les dires d’Ousmane Badiane, la Ld est dans Benno Bokk Yaakaar (Bby) et restera dans cette coalition aussi longtemps que la situation politique le permettra. Il s’exprimait, ce samedi 4 juin, lors d’une conférence publique organisée à l’occasion de la célébration des 42 ans de cette formation fondée en septembre 1981 par le professeur Abdoulaye Bathily.
Ousmane Badiane, de préciser: « Pour l’instant, nous sommes dans la coalition Benno Bokk Yaakaar, c’est nous qui avons décidé de soutenir le président de laRrépublique Macky Sall en toute connaissance de cause. Nous avons aussi joué un rôle important pour sa victoire et lui-même l’a reconnu. Nous sommes avec lui, nous sommes dans le gouvernement, on va travailler pour renforcer notre coalition pour aller le plus loin possible« .
Et ce, au moment où, Moussa Sarr, porte-parole de la Ligue démocratique, s’était prononcé en faveur du droit de réserve de son parti, suite à l’annonce du chef de l’Etat par rapport à une éventuelle libération de Karim Wade.
Bathily n’a rien crée