Oumar Khassimou Dia :  » Abdou Diou m’a humilié. Je vais porter plainte »

Oumar Khassimou Dia :  » Abdou Diou m’a humilié. Je vais porter plainte »

Oumar Khassimou Dia, est trés fâché contre le président Abdou Diouf. Cité dans le livre  » Les mémoires d’Abdou Diouf », l’ancien directeur de cabinet de Habib Thiam  a tenu à rétablir la vérité des faits. Selon lui, Abdou Diouf raconte «des mensonges» . Il menace porter plainte contre lui pour injures.

Selon lui, c’est parce qu’Abdou Diouf avait humilié Habib Thiam qu’il a sollicité une audience pour le voir. «Quand Abdou Diouf a humilié Habib Thiam, j’ai été révolté. Il a attendu que son épouse soit malade et hospitalisée à l’hôpital Principal de Dakar pour le convoquer et lui dire de préparer ses bagages parce qu’il allait quitter le gouvernement le lendemain (…) C’est à cause de cette humiliation que j’ai demandé une audience à Abdou Diouf pour lui demander s’il était conscient de ce qu’il faisait, c’était en 1998 (…) J’ai fait une fiche d’audience pour souligner tout ce qu’ils avaient fait comme erreur, surtout Ousmane Tanor Dieng. J’ai demandé à Abdou Diouf d’appeler Ousmane Tanor Dieng pour qu’on fasse une confrontation afin de souligner toutes les erreurs qu’il faisait et qui pouvaient lui coûter cher s’il continuait. J’ai dit à Diouf que Tanor était en train de le détruire sans qu’il le sache. Je lui ai donné des preuves que Tanor gérait mal le parti et l’Etat. Parce qu’il y avait des liens affectifs entre Abdou Diouf et moi, j’avais de l’attachement pour lui et je devais lui dire que quelqu’un était en train d’essayer de le détruire. Mais il a refusé. Je lui ai dit dans ce cas, je m’en vais et je suis parti. J’ai tous les documents pour prouver ce que je dis», raconte-t-il dans l’Obs.

Selon lui, dans son livre, Abdou Diouf l’a injurié. «Un musulman comme moi, il déclare que je lui ai dit que ce qu’il a fait pour moi, Dieu ne pouvait pas le faire pour moi. C’est faux, ce sont des mensonges. Je vais déposer une plainte pour injures. Il m’a traité de mécréant en quelque sorte. Cela m’a surpris venant de lui. Ce n’est pas Abdou Diouf que j’ai connu. Abdou Diouf que j’ai connu était très courtois et très poli, humble et modeste, il n’attaque pas les gens gratuitement comme ça. Il a été manipulé, je ne sais pas par qui, mais à mon avis, ce n’est pas la même personne», pense-t-il.

dia

1 COMMENTAIRE
Publiez un commentaire