Annonces
» » » » Oumar Gueye balaie les rumeurs sur...

Oumar Gueye balaie les rumeurs sur l’augmentation de la pauvreté au Sénégal

Oumar Gueye était l’invité de la RTS radio le 31 décembre passé. A cette occasion, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime a décortiqué, avec d’autres invités (le Pr économiste Cheikh Abou Kane, Djibril Diatta du PDS, Malick Bousso du forum civil) le message de Macky Sall adressé à la nation.

« Avant que le Président Macky Sall n’arrive au pouvoir, il n’y avait aucune subvention pour les pêcheurs. Il a donc mis en place une ligne de 20 milliards de FCFA pour que les pêcheurs aient une subvention de 1 million à chaque fois qu’ils achètent un moteur pour leur pirogue« , explique le ministre.

Il poursuit : « Ceux-là qui n’avaient pas suffisamment de quais de pêche (les derniers remontent en 2006), le Président a construit aujourd’hui plusieurs quais de pêche (Soumbédioune, Yoyy, Pointe Sarene, Ngaparou, Potou) . Et que dire des femmes transformatrices qui sont dans ce secteur, elles n’avaient aucun financement. Elles ont déjà reçu plus de 700 millions de financement« .

En dehors de l’énergie et des infrastructures, le ministre Oumar Gueye a souligné qu’il y a 3 secteurs importants qui favorisent le développement du Sénégal : l’élevage, la pêche et l’agriculture, sans compter les autres secteurs comme la santé, l’éducation etc.

 

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Coumbisss
    02/01/2018 17:42

    Bonjour,
    On sait que ce ministre est un travailleur et c’est pour ça qu’il est à l’aise pour parler de son domaine. Est-ce on peut en dire autant des autres secteurs? Le pétrole et le Gaz? l’enseignement?
    Nous avons entendu le message de Macky, nous allons donc voir s’il va réellement tenir sa promesse et des infrastructures dans l’éducation pas faites dans la précipitation

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..