Ouf de soulagement pour le Meer reçu en audience ce mercredi au Palais

Le président de la République, par ailleurs président de l’Apr, va recevoir, demain mercredi, le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer). 

Le Meer qui a sursis à sa marche, de l’Ucad au ministère de l’Intérieur, sera finalement reçu, demain mercredi par le Boss de l’Apr au Palais, à partir de 17 heures.

Cette rencontre, selon le médiateur Mohamed Samb du Ccl, initialement prévue, ce mardi, a été renvoyée, pour permettre aux étudiants et élèves du parti d’harmoniser leurs positions afin de choisir leur porte-parole.

De 2012 à nos jours, le Meer vit dans une léthargie totale. Il n’a pas de coordonnateur, il n’a pas reçu non plus aucune subvention mensuelle encore moins de considération des autorités du parti. Pire, il leur est difficile aujourd’hui de se mouvoir dans l’espace universitaire dominés par les autres segments de l’opposition.

Et cette audience, a en croire une source près de ces étudiants, donnera du tonus au Meer en perspective de la Présidentielle de 2019.

Et en attendant que le président Macky Sall leur donne un gros « soukerou koor », Ciré Sangote continue comme d’habitude d’expédier les affaires courantes.

Le médiateur Mohamed Samb, coordonnateur du Cadre de concertation libéral, qui a rencontré les dirigeants du Meer pour tempérer les ardeurs, a été aussi entreprenant dans le dénouement de la crise universitaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire