Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Orientation budgétaire pour l’exercice 2022 : Rencontre du conseil municipal de Kaffrine…

Comme chaque année, et depuis maintenant 12 ans, le conseil municipal de Kaffrine s’est réuni ce week-end, “pour tenir les débats d’orientation en vue de l’élaboration du budget de l’exercice 2022 de la commune“.

En effet, souligne Abdoulaye Wilane, “conformément à l’article 253 du Code général des collectivités territoriales“, s’est tenu un débat public sur les orientations budgétaires a lieu dans le conseil municipal. “Cette réunion est donc, pour nous, l’occasion de dégager les axes prioritaires qui doivent orienter les prévisions budgétaires de 2022“, souligne le maire.

En relation avec les délégués de quartier…

Il a, ainsi été procédé à l’actualisation des principales préoccupations des populations des quartiers, “recueillies en son temps par les CCQ en relation avec les délégués de quartier, donne ce qui suit :  Quartier Diamaguène TP : déficit d’éclairage public, achèvement des travaux de construction de l’école maternelle (derrière la mairie). Augmentation des dotations en fournitures scolaires des écoles. Construction d’un marché secondaire“.

Risques d’inondations…

Avant de poursuivre : “Quartier Diamaguène centre : déficit d’éclairage public; insuffisance en réseau d’adduction d’eau potable; réhabilitions des routes endommagées par les eaux de pluies (ex route de Lougué); canalisation pour contenir les risques d’inondations. Quartier Medina Baye : insuffisance en réseau d’adduction d’eau potable; déficit d’éclairage public; construction de la route qui mène à Saxam Baye. Diamaguène Ndiobène : insuffisance en réseau adduction d’eau potable à Darou Salam; réhabilitions des routes endommagées par les eaux de pluies; finition du poste de santé de Diamaguène Ndiobène…

Et pas que ! Les autres quartiers, dont Escale-Ouest (cite Millionnaire), Escale-Est, Mbamba, Pèye, Kaffrine de 2 sud, Kaffrine 2 nord n’ont pas été en reste (Document : Rapport DOB 2021-2022).

A travers son bureau des recettes…

Et au plan des recettes, la commune, selon toujours le maire sortant de Kaffrine, “à travers son bureau des recettes et en relation avec la perception municipale et le centre des services fiscaux, devra fournir beaucoup d’efforts en matière de recouvrement pour 2022. L’effectivité de la fonctionnalité de la commission de fiscalité locale devrait contribuer à améliorer considérablement la collecte et le suivi des ressources propres de la commune“.

32 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:10 - 02/12/2021

    Aissatou Diop Fall : “Macky ne veut pas sortir du pays par la grande porte de l’histoire…”(vidéo)

    Whatsapp
    11:36 - 02/12/2021

    Aissatou D. Fall : “Alé kalath gui mooy Djimbori mi recevoir aap Sathie…” (vidéo)

    Whatsapp
    11:22 - 02/12/2021

    Covid-19 : Le variant Omicron confirmé dans 23 pays

    Whatsapp
    11:09 - 02/12/2021

    Revue Presse : Les quotidiens encrent la galère des usagers des transports

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp