PUBLICITÉ
cheikh sarr basket 2 - Organisation de l'Afrobasket - Cheikh Sarr coach des lionnes: "Beaucoup de pression car on organise pour gagner"

Organisation de l’Afrobasket – Cheikh Sarr coach des lionnes: « Beaucoup de pression car on organise pour gagner »

L’Afrobasket Féminin 2019 sera organisé par le Sénégal du 09 au 18 août prochain. L’annonce a été faite, vendredi dernier, par le président de la Fédération sénégalaise de Basketball, Me Babacar Ndiaye et le Secrétaire général de Fiba Afrique, Alphonse Bilé. Un grand défi pour le Sénégal qui voudra remporter la compétition chez lui. Mais aussi, il y aura beaucoup de pression sur l’équipe.

« Nous l’avons chez nous, c’est une opportunité à saisir avec les atouts et les avantages. Mais aussi beaucoup de pression, car on organise pour gagner. Il y’aura certainement une pression positive, de l’engouement populaire, de la motivation pour les joueuses et les entraîneurs », a confié Cheikh Sarr dans un entretien accordé au journal Stades parcouru par Senego. Et d’ajouter: « je pense que cela peut renforcer les liens autour de l’essentiel par rapport aux acteurs du Basketball local. C’est un gros événement ».

Le technicien Sénégalais pense, par ailleurs, que le défi sera très difficile à relever. « Cela ne sera pas facile de faire la jonction entre les nouvelles et les expérimentées. C’est un travail extrêmement difficile », a-t-il avoué. 

Afrobasket 2019 Afrobasket Sénégal
Annonces

Publier un commentaire