Omar Faye: « Téléphonie, hydrocarbures, infrastructures et Port, la France s’est accaparé de tout chez nous »

Le président de la République de France Emmanuel Macron est attendu ce jeudi à Dakar pour une visite de trois jours. Occasion pour le chef de fil de de « Leraal Askan Wi » de tirer à boulets rouges sur les liens entre le président sénégalais et celui français et accuse ce dernier de vouloir vampiriser l’économie sénégalaise.

La proximité constatée entre le président de la République Macky Sall et la France n’est pas vue d’un bon œil par certains opposants à son régime et Omar Faye est l’illustration parfaite.
«On dirait que ce sont les Français qui ont élu Macky Sall. Il n’a qu’à solliciter leurs suffrages en 2019. Notre problème, c’est la francisation de notre économie. Le constat est que les sociétés françaises se sont accaparées de nos ressources. Le téléphone, c’est Orange. Les hydrocarbures, c’est Total. Les infrastructures routières, c’est Eiffage. Le Port, c’est Necotrans et Bolloré. Les supermarchés, c’est Auchan. Sans compter les banques, les assurances, la coopération militaire, et tout dernièrement le Ter », a fustigé Omar Faye dans les colonnes du quotidien Vox Populi.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire