Officiel – « Sénégal Bu Bess » – Me Mame adama Guèye candidat à la présidentielle de 2019

C’est ce samedi,  que  la cérémonie de lancement  du mouvement  « Sénégal Bu Bess » de Me Mame adama Guèye a eu lieu. Après avoir dit que le Président Macky Sall et ses alliés ont trahi l’esprit démocratique  de notre pays, il dit avoir décidé de présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Lors de la rencontre, l’ex-membre de la plateforme  « Avenir Sénégal bi nu begg », déclare que, « notre pays est à la croisée des chemins, les multitudes changements d’occasions ratées ont engendré un découragement généralisé, en particulier au sein de la jeunesse, qui désespère de se réaliser dans son propre pays. Au point que, de nombreux jeunes s’exposent à l’indignité, à la mort, dans le Sahara, à Libye et dans  la Méditerranée….. »

Le leader du mouvement « Sénégal bu Bess » affirme aussi  que la pauvreté, « est le quotidien des Sénégalais. A cela s’ajoute l’impossibilité pour la majorité de nos concitoyens d’accéder aux services de bases (l’eau, l’électricité) et à des services de soins dignes de ce nom », renchérit-il.

L’avocat dénonce aussi l’existence d’un système politique clientéliste favorisant l’enrichissement de ses acteurs, ainsi qu’une politisation des nominations aux postes de responsabilité.

« Le président de la République viole l’Etat de droit en bloquant les rapports annuels de l’IGE et de l’OFNAC. Il faut mettre à terme à toutes ces situations. Et c’est pourquoi, on a créé notre mouvement… »,  affirme t-il.

Et pour terminer, il dit avoir décider de présenter sa candidature à l’élection présidentielle  de 2019.

 

2 COMMENTAIRES
  • Modou Niane

    le discours du président me mame adama gueye lors du lancement de son mouvement senegal bou bess donne de l’espoir

  • Jeunesse de sénégal bou bess

    Que le tout PUISSANT ouvre les yeux des sénégalais afin qu’ils sachent que vous êtes le meilleur profil

Publiez un commentaire