PUBLICITÉ
aly ngouye ndiaye 1 1 - Officiel: Les élections locales reportées sine die

Officiel: Les élections locales reportées sine die

Le ministre de l’intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, a annoncé lundi, le report des élections locales. Celles-ci ont été reprogrammées pour le 1er décembre prochain.

C’est une nouvelle tombée tel un couperet. Les élections locales ne vont plus se tenir au mois de décembre. Selon Aly Ngouye Ndiaye, les discussions entre acteurs et la société civile vont se poursuivre pour trouver une nouvelle date. A noter que les causes d’un tel report n’ont pas été déterminées.

Reports

Les élections locales ont été initialement prévues le 23 juin 2019, avant d’être reportées par le chef de l’Etat au 1er décembre. Macky Sall avait justifié ce report par l’hivernage, l’organisation de certaines cérémonies religieuses et la coïncidence entre les investitures pour les Locales avec la campagne électorale de la Présidentielle 2019, sans oublier le dépôt des listes fixé auparavant au 2 avril 2019 et la prestation de serment du futur président élu.

Protestations 

Un vent de contestation. Il y en avait lors du premier report des élections locales. En effet, certains responsables politiques de l’opposition ont reproché au président de la République, Macky Sall, de prendre la décision sans concertation. D’autres jugent la décision « anormale » parce qu’écartant les acteurs concernés. A noter que beaucoup d’entre eux avaient appris la nouvelle du report par voie de presse.

Election Locale
Annonces

Un commentaire

Niasse

Mr le ministre trop c trop quand vous avez peur vous faites tout pour gagner c’est la troisième fois qu’un pousse les élections

Publier un commentaire