Annonces
» » » » » Officiel – « Ebola, le Sénégal : Un...

Officiel – « Ebola, le Sénégal : Un cas » !

Ebola, le senegal, officielle, Un cas

Le caméraman et réalisateur sénégalais Adama Cissé sort le vendredi 22 juin prochain, un film intitulé « Ebola, le Sénégal : un cas », indique un communiqué reçu.

« L’Afrique de l’Ouest a connu la pire épidémie du virus à Ebola de son histoire avec des milliers de victimes », explique le réalisateur, actuellement en poste au Service national de l’éducation de l’information pour la santé (SNEIPS).

« Ebola, le Sénégal : un cas » sera officiellement lancé ce 22 juin au CICES, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Le Sénégal a enregistré un seul cas d’Ebola, introduit en août 2014 par un jeune étudiant guinéen qui avait réussi à entrer dans le territoire sénégalais avant la fermeture des frontières le 21 août.

Soigné à l’hôpital Fann de Dakar, il avait été déclaré guéri quelques jours plus tard, par le ministère de la Santé au grand soulagement des autorités qui craignaient une propagation de la maladie qui a fait des milliers de victimes en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia.

Le communiqué souligne que « la réaction précoce des autorités sénégalaises dès le début de l’épidémie en Guinée, a permis de former le personnel de santé et la mise en place d’outils d’alerte pour faire face à la maladie ».

Le film retrace toutes les péripéties « du seul cas de la maladie à virus Ebola enregistré au Sénégal ». Malgré le manque de moyens, les autorités sanitaires ont pu faire face à la situation pour empêcher la propagation de la maladie, même si beaucoup de failles ont été notées dans la prise en charge, rappelle le communiqué.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Moussa
    13 juin 2018 9 h 35 min

    Relisez les titres de vos articles svp. Vous nous avez fait peur avec votre titre parlant d’Ebola.

  • Ouzin
    13 juin 2018 9 h 37 min

    Vraiement J’au eu peur en lisant cet article. Je croyais qu’il y avait deja un cas d’ebola surtout que la maladie est actuellement en RDC

  • Dia Souleymane
    13 juin 2018 10 h 10 min

    Titre alarmant et inquietant.

  • checky
    13 juin 2018 10 h 14 min

    Je n’ai rien contre le titre… avouons que ça incite à la lecture…. je suis aussi très fier du fait qu’un sénégalais a eu l’idée de retracer ces moments qui ont marqué l’histoire de notre pays et la victoire de tout une nation contre cette maladie qui semait la terreur en Afrique

  • DAH DJENON BENI
    13 juin 2018 10 h 16 min

    oui, vraiment

  • amina
    13 juin 2018 13 h 26 min

    Vous etes nul vous faite peur a votre titre bete

  • Dembis
    13 juin 2018 19 h 07 min

    J avais tellement peur quand j ai vu le titre.Vas realiser ton film en guinee en presence du guineen.Et ne voles pas d ingredients pour l enrichir.

  • Khadim ndiaye
    15 juin 2018 2 h 39 min

    Svp rectifiez ce titre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *