«NTS TV, Télé mbed mi», la nouvelle chaîne de Y en a marre

Y en a marre se lance dans l’audiovisuel. Le mouvement détient sa propre télévision dénommée «NTS TV, Télé mbed mi». Les programmes de cette chaîne sont actuellement disponible sur Facebook.

«C’est une télé participative, c’est du journalisme citoyen, on donne la possibilité aux citoyens de nous envoyer leurs vidéos, détaille ce militant. Hier par exemple, un reportage qu’on a fait sur le manque d’eau à Bargny, à côté de Dakar, où depuis 17 jours les populations n’ont pas d’eau», explique Alioune Sané.

En effet, l’idée est donc de dénoncer et de révéler au public les informations nécessaires. «Cette télé c’est une possibilité de faire du journalisme au sens brut du terme. Ça veut dire donner de l’info et assumer l’info qu’on donne. Non pas s’inscrire dans le camp d’untel ou d’untel autre, mais donner de l’information. Ici il n’y a pas de censure. La seule chose qui est interdite dans cette télé c’est d’interdire», défend Fadel Baro, sur rfi.fr.

 

2 COMMENTAIRES
  • Blackmen Gomis

    Ñi ñom deñou warra ferme sen guel khawma ay rapeur leñ wala fatneñou nityi merde de yana marr souguen marre guen toff fele des main content

  • baara aw

    c’est bien…

Publiez un commentaire