Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Nouvelle sortie d'Ousmane Sonko, il parle de la Suneor...

Visiblement le leader du Pastef, Ousmane Sonko, n’est pas à la fin de ses sorties contre le Gouvernement de Macky Sall. Hier en Conférence de presse, l’ ex-inspecteur des Impôts et Domaines a interpellé les députés sur le problème de la Suneor, principale industrie d’huilerie sénégalaise

Ousmane Sonko interpelle les députés sur le problème de la Suneor. «La reprise de cette société est scandaleuse car aucun investissement n’a été fait au moment où l’argent de cette société a été pompé et les autorités n’ont pas créé les conditions de sa reprise», tonne le patron du Pastef qui s’interroge sur les 53 milliards Fcfa de Abass Jaber.

Publicité

Pour lui, l’Assemblée ne mérite pas son budget de 16 milliards Fcfa. «On paie à chaque député 50.000 Fcfa par jour, alors que le peuple souffre», s’indigne le leader de Pastef, rapporte le quotidien « L’As ».

Pour rappel, le 28 juin dernier, la Banque mondiale (BM) et le Sénégal ont signé un accord de crédit aux termes duquel l’institution financière va accorder à la partie sénégalaise un financement additionnel de 12,7 milliards de francs CFA destiné à accompagner les efforts de restructuration et de privatisation de Suneor.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire