PUBLICITÉ
mouhamed samb macky sall - Nouveaux bacheliers au public: Le Ccl salue la décision de C. O. Hann

Nouveaux bacheliers au public: Le Ccl salue la décision de C. O. Hann

Mouhamed Samb salue la décision du ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann, qui a décidé de réorienter les nouveaux bacheliers dans les universités publiques.

Concertation et dialogue…

« Les universités privées coûtent énormément de sous à l’Etat« , note le Sg du Cadre de concertation libéral. Pour lui, le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur « est dans la concertation, dans le dialogue et ceux qui râlent, concernant la décision qu’il a prise, ils n’ont qu’à aller voir ailleurs. Le président de la République, en le nommant à ce poste, a fait le bon choix »

« Le ministre, en prenant cette décision, s’est concerté avec l’ensemble de ses collaborateurs…« , encourage-t-il Cheikh Oumar Hann à poursuivre sa démarche « pour que les étudiants puissent se sentir, davantage à l’aise. Car, l’Etat a fait beaucoup d’effort, notamment en ce qui concerne les bourses, les pavillons érigés à l’Ucad, entre autres… « .

A ses « détracteurs »…

Le cadre de concertation libéral, au sortir d’une réunion, n’a pas manqué d’applaudir cette décision du ministre Cheikh Oumar Hann. Non sans prévenir « ses détracteurs » à qui il demande de se plier, « car on est dans l’ère du ‘fast track’, de l’innovation et les critiques n’ont pas leur places dans ce débat… »

Les raisons de Cheikh Oumar Hann…

Pour mémoire, le Gouvernement a décidé d’orienter l’ensemble des nouveaux bacheliers 2019 dans les établissements publics de l’enseignement supérieur. Une manière pour les autorités de réduire la facture très salée due aux établissements privés de l’enseignement supérieur qui accueillent depuis quelques années, des étudiants sous la charge de l’Etat.

« Conformément à la décision du gouvernement d’orienter l’ensemble des nouveaux bacheliers 2019 dans les établissements publics de l’enseignement supérieur, à ce jour, sur les 57 130 nouveaux bacheliers, 52 221 ont déjà effectué leur inscription sur la plateforme Campusen (…) Pour permettre à nos universités et établissements publics de recevoir l’ensemble des nouveaux bacheliers, le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre dans les meilleurs délais les actions suivantes : terminer l’ensemble des infrastructures relatives au programme d’extension des universités, terminer la construction et l’équipement de 100 laboratoires scientifiques, terminer et réceptionner 7 Eno (espaces numériques ouverts) », faisait savoir Cheikh Oumar Hann.

Cheikh Oumar Hann Mouhamed Samb
Annonces

Publier un commentaire