Nouveau gouvernement: Le Saems dénonce le regroupement de l’Education nationale et l’Enseignement supérieur

Le regroupement de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur en un seul ministère n’est pas du goût du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems). Ces enseignants qui parlent d’un manque de vision pour le secteur de l’Education ont exprimé leurs craintes.

« On constate que les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont été regroupés en un seul ministère. Les regrouper ne fera qu’augmenter les problèmes qui existaient déjà », a confié le secrétaire général du Saems dans les colonnes du journal Libération, parcouru par Senego.

Et d’ajouter: « cela nous mènera à un centralisme extraordinaire ». Selon lui, les deux ministères se complètent mais les problèmes qui les traversent sont d’ordre différent. « Ce remaniement montre qu’on ne donne aucune sorte importance au système éducatif en général », a fait savoir El Hadji Malick Youm.

Pour lui, le président de la République a, encore une fois montré qu’il n’a pas de vison pour le secteur de l’éducation. », a déploré .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire