« Nous retenons de Babacar Touré » : Khadim Samb, Oustaz Diaga et Lamine Diatta témoignent (Senego TV)

Le président fondateur du groupe Sud Fm, Babacar Touré s’en est allé. Ses collaborateurs de longue date Oustaz Cheikh Sadibou Diaga, Lamine Diatta ont fait des témoignages émouvants sur le précurseur de la presse privée au Sénégal. Son proche collaborateur Khadim Samb a rappelé la bravoure du défunt lors d’un conflit avec Jean Claude Mimran, de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS).

Khadim Samb explique que, de Babacar Touré, il retient la bravoure, se rappelant un problème avec Mimran à  la suite d’un article. Le Pdg de Sud Fm était  au devant de la scène pour protéger ses journalistes et s’est livré à la convocation des  forces de  l’ordre, malgré les hésitations de certains.  Le défunt était d’une bonté démesurée, aidait tout le monde, notamment les journalistes, témoigne-t-il.

Il en dit plus !

Oustaz Diaga, ancien de la radio Sud Fm banlieue, est revenu sur Babacar Touré. Il explique l’effacement de ce dernier qui faisait tout en discrétion. Il avait même demandé à ce que la presse ne diffuse pas son  cercueil et le corbillard après sa mort.

Il en dit plus !

Lamine Diatta, ancien chef de station de Sud Fm à Thiès, déclare que le défunt avait le cœur sur la main et faisait plaisir aux gens. Ensuite, Babacar était un journaliste  chevronné avec une plume très rare.  Ces éditoriaux étaient attendus de tous, dit-il.

Il en dit plus !

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Seck

    SA BRAVOUR S’EXPLIQUE PAR SES ORIGINES MANDINGUES , LES TOURÉ ONT ÉTÉ LES FONDATEURS DE L’EMPIRE DU MÊME NOM

Publiez un commentaire