La victoire du peuple est sacrée.
Nous ne tolérerons aucune tentative visant à ternir la victoire du peuple.
Le silence persistant du candidat Amadou Ba est une honte pour notre démocratie. Reconnaître sa défaite était un devoir élémentaire à faire depuis hier.
Les tentatives de manipulation, que ce soit à la une de certains journaux de ce matin ou sur les réseaux sociaux par Anita Diop ou Ba Diakhaté, ne changeront rien au fait que Bassirou Diomaye Faye est le président élu, choisi par le peuple pour nous guider vers un avenir meilleur.
Les jeux politiques et les manœuvres de déstabilisation ne feront que renforcer notre détermination à défendre la volonté populaire.
Les pyromanes qui cherchent à semer la division doivent se calmer, car le peuple sénégalais a parlé haut et fort.
Refuser de reconnaître la légitimité de notre président élu est une attaque contre notre démocratie et une insulte à la voix du peuple.
C’est un affront à tous ceux qui ont exercé leur droit de vote et ont exprimé leur volonté souveraine. Nous resterons unis et déterminés à défendre la démocratie et à soutenir notre président élu.
Comme fait par la majorité des candidats, nous invitons le président Macky Sall et le candidat Amadou Ba à féliciter publiquement le nouveau président de la république avant midi.
Ensemble, nous avancerons vers un avenir prospère, guidés par le désir commun de bâtir une société plus juste et plus équitable pour tous les Sénégalais.
🇸🇳#VictoireDuPeuple #Unité #BassirouDiomayeFaye
* Par 𝘼𝙢𝙚𝙩𝙝 𝘿𝙄𝘼𝙇𝙇𝙊
𝘾𝙤𝙤𝙧𝙙𝙤𝙣𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙣𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡 𝙙𝙚 𝙂𝙤𝙭 𝙔𝙪 𝘽𝙚𝙚𝙨 – 𝘼.𝙉.𝙏.𝘼
(𝘼𝙡𝙡𝙞𝙖𝙣𝙘𝙚 𝙉𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙖𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙏𝙧𝙖𝙣𝙨𝙥𝙖𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙚𝙩 𝙡’𝘼𝙗𝙤𝙣𝙙𝙖𝙣𝙘𝙚)
𝙈𝙚𝙢𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙖𝙡𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 𝘿𝙄𝙊𝙈𝘼𝙔𝙀 𝙋𝙍É𝙎𝙄𝘿𝙀𝙉𝙏
Vraiment ils reconnaissent la defette et aussi ne laissez pas fuire nos complices le peuple à bien fait vive Diomaye PRESIDENT
Tu sembles mettre des jalons pour quémander un poste dans la future équipe dirigeante.
C’est pas à toi de dire ce que doivent faire Macky et Amadou Ba.
En 2019, Sonko avait il félicitait Macky ? Rester cool les gars. Si Diomaye à gagné, il sera Président Inshaa Allah.
Moi je Demande Au Bon Dieu qu’il nous guide Amine
Tu perds rien pour attendre.
Les commentaires de la presse dès la publication du tiers des résultats à créé une situation dangereuse. Il fallait éviter les commentaires. Les événements les plus graves du monde sont le fait d une mal communication.
Vous dite légaliste, attendez les résultats final du céna, dans les 14 régions Diomaye à Gagner 4, n’oubliez pas le senegal n’est pas seulement Dakar et d’autres villes il y’a aussi villages et hameaux que beaucoups de partis n’ont pas fait campagne; combien de villages et hameaux existe taille au senegal
Qu’ils félicitent ou pas le président Bassirou Diomaye rien ne peut changer le résultat acquis de haute lutte.
BASSIROU DIOMAYE FAYE à gagné avec la manière les élections du 24.03.24 avec un score honorable.
Vive le PRESIDENTet vive le Sénégal.