Non tenue de rencontres maçonniques à Dakar: Jamahatoul Ihsane félicite Macky Sall

Des rencontres de loges maçonniques annoncées dans la capitale sénégalaise avaient soulevé beaucoup de polémiques et d’indignation de mouvements religieux et provoqué la colère d’une partie de la société civile. Une situation ravivée par l’annonce de la star mondiale, la barbadienne Rihanna et le chef de l’Etat français, indexés comme appartenant à des loges maçonniques.
En fin de compte, il s’est avéré à la fin de la rencontre qui avait motivée le déplacement à Dakar de Rihanna et d’Emmanuel Macron, qu’il n’en été rien. Et que tout ce beau monde était au Sénégal pour un plaidoyer pour une éducation pour tous ces millions d’enfants privés d’école, faute de moyens.
Ayant raison gardée sur cette polémique, le Mouvement Jamahatoul Ihsane félicite le président de la République Macky Sall et le remercie d’avoir été ferme pour que des rencontres de loges maçonnique ne puissent se tenir sur les terres de Cheikh Ahmadou Bamba et d’El Hadj Malick Sy.
« Ce dont nous avions peur, nous avons constaté que le président Macky Sall a pris toutes les dispositions pour que ce genres de réunions ne puissent se tenir au Sénégal et nous lui en remercions. Nous avions peur sur une possible réunion de franc-maçons dans notre pays. Nous remercions Macky Sall sur cette Conférence sur le Financement du Partenariat Mondial pour l’Education et dont l’intérêt n’est que pour la jeunesse sénégalaise et l’encourageons dans ce qu’il fait pour le pays et pour la protection de nos valeurs« , a confié à Senego, Serigne Modou Abib Diouf, président de Jamahatoul Ihsane.

1 COMMENTAIRE
  • meissa

    Et vous félicitez le franc maçon le plus haut placé du pays!!!!!!!!

Publiez un commentaire