Le Sénégal a réalisé des performances dans la gestion et la vente des noms de domaine. Selon Alex Corenthin, gestionnaire du nom de domaine .sn, dans Le Soleil, le Sénégal totalise 5.324 noms de domaine actifs et occupe la 13ème place en Afrique. La révélation a été faite vendredi dernier par Alex Corenthin, gestionnaire du nom de domaine .sn
M. Corenthin qui s’exprimait, lors de la première édition du forum de l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel), a souligné que, « même si beaucoup d’efforts restent encore à faire, notre pays a réalisé des performances dans ce domaine ». Toutefois, reconnaît-il, il y a encore du chemin à faire dans la cadre de la promotion de l’utilisation des noms de domaine .sn.
Aujourd’hui, le Sénégal totalise aujourd’hui 5.324 noms de domaine actifs. Il occupe ainsi la 13ème place au niveau africain. Ce classement est dominé par l’Afrique du Sud (1 million de noms de domaine) suivi du Gabon, Mali, Centrafrique, Guinée équatoriale…
Pour améliorer les notes du Sénégal, il a annoncé la baisse du prix du nom de domaine qui est fixé à 30.000 FCfa et le renouvellement annuel à 20.000 FCfa.